Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Saison 2006-07 (1/2) - Les flops
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 18/06/2007 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, Maxifoot revient sur les cinq principaux "Flops" de la saison 2006-2007… cinq extraits de baromètres diffusés cette année, classés par ordre chronologique, qui ont fait l'actualité du ballon rond : l'Amicale du PSG, Gunners en panne, le Bayern claqué, l'effet papillon et France dernière.

Le Baromètre de la Saison 2006-07 (1/2) - Les flops

L'Amicale du PSG - Baromètre de la Semaine N°1 du 8 août 2006

C'est reparti ! Premier match au Parc. Première réception. Première déception. Les Lorientais étaient remontés… fraîchement débarqués. Ils ont découvert Paris et le PSG en bon hôte les a bien servis. Défaits 2-3 dans leur antre, les hommes de Guy Lacombe n'en sont toujours pas revenus ! Non seulement, ils abandonnent trois points mais ils laissent de surcroît les lumières à Fiorèse le mal aimé, le malmené… mais le bien arrivé. Auteur d'un doublé pour son retour en Ligue 1, l'ex-Parisien tient là une belle revanche. Tant mieux pour Lorient, tant mieux pour lui… et tant pis pour Paris. Pour le prochain déplacement, Yepes et sa bande se rendent à Valenciennes chez un certain Antoine K… encore un ancien de la maison !

Gunners en panne - Baromètre de la Semaine N°6 du 12 sept. 2006

Arsenal – Middlesbrough : 1-1 ! Mouais ! Trois matches, deux nuls (Aston Villa) et une défaite (Manchester City). Y a mieux comme démarrage, non ? Et pendant ce temps là, le rival mancunien fait un sans-faute avec ces quatre victoires en autant de rencontres. Avec un match de moins au compteur (Wygan), les Gunners sont désormais à dix points des Red Devils ! Thierry Henry peine à se montrer (un but) et voit filer l'étonnant Bobby Zamora (West Ham) au classement des buteurs avec cinq réalisations. Bref, l'ami Arsène a intérêt à mettre rapidement la machine en marche au risque de voir le titre s'éloigner définitivement… encore une fois !

Le Bayern claqué - Baromètre de la Semaine N°7 du 19 sept. 2006

Le deuxième de la Bundesliga se rend chez le seizième… et que se passe-t-il ? Et bien le mal classé l'emporte deux à un ! Belle claque que voilà pour les Munichois qui se sont pris les pieds dans le tapis de l'Arminia Bielefeld. Heureusement pour eux, Nuremberg concède le nul (1-1) à domicile contre Bochum, Schalke 04 perd 2 à 0 au Hertha Berlin, M'Gladbach coule à Aix-la-Chapelle 4-2 et le Werder Brême tombe au Weserstadion (2-3) contre Stuttgart. Petite défaite aux petits effets… l'ogre bavarois ne descend que d'une place et se retrouve second !

L'effet papillon - Baromètre de la Semaine N°11 du 17 oct. 2006

L'effet papillon vous connaissez ? Phénomène connu en mathématiques sous le nom de sensibilité aux conditions initiales… Bon assez de blabla ! Le départ de Loïc Amisse devait solutionner les maladies de la maison jaune… Le débarquement de Serge Le Dizet était supposé résoudre la problématique du Canari… Mouais ! L'arrivée de George Eo a allumé une étincelle en provoquant la victoire nantaise contre les Marseillais… et puis Pfuittt, nouveau gadin à La Beaujoire, cette fois-ci contre les Sochaliens d'Alain Perrin (0-2). Dernier de la classe, une seule victoire en neuf matches, sept buts inscrits pour quatorze encaissés… Les conditions du succès sont-elles réunies sur les bords de l'Erdre ? Pas sûr.

France dernière ! Le Baromètre de la Semaine N°32 du 13 mars 2007

Le championnat de France est-il le dernier de la classe des championnats européens majeurs ? Oui serait-on tenté de répondre ! Avec la Ligue des champions comme révélateur officiel, on trouve trois clubs anglais, deux italiens, un espagnol, un allemand et un hollandais. Point de français hélas ! CQFD ! On peut toujours se rassurer en expliquant que de nombreux compatriotes exilés sont encore en lice mais bon… les faits sont là. Lyon reste avec ses désillusions, Lille avec sa réelle progression. De l'expérience ? De la chance ? Du talent ? … Mais que manque-t-il donc aux clubs de l'hexagone ?

A part ça ? Nous aurions pu mettre en avant le licenciement de PLG (Baromètre N°20 du 19 déc. 2006), la panne catalane (Baromètre N°24 du 16 janv. 2007), le mort de Catane (Baromètre N°27 du 6 févr. 2007), les coquilles arbitrales (Baromètre N°36 du 11 avr. 2007) ou encore les pauvres buts en or de la L1 (Baromètre N°37 du 18 avr. 2007).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB