Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Reine-Adélaïde prend son mal en patience...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2019 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A nouveau remplacé prématurément samedi contre Nice (2-1) en Ligue 1, Jeff Reine-Adélaïde n'a toujours pas eu l'occasion de disputer un match en intégralité depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais. L'ancien Angevin était pourtant loin d'être le plus mauvais sur le terrain…

Lyon : Reine-Adélaïde prend son mal en patience...
Toujours pas 90 minutes pour Jeff Reine-Adélaïde...

Samedi face à Nice (2-1), le milieu de terrain ou ailier de l'Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde (21 ans), est passé par tous les états. Il y a d'abord eu la joie d'inscrire son premier but sous les couleurs de l'OL, d'une frappe placée et après avoir été bien aidé par la remise involontaire de Dante.

Et puis, stupeur, à la 37e minute, le transfuge d'Angers a été prié de regagner le banc, lui qui a été remplacé par Youssouf Koné et sacrifié suite à l'expulsion du latéral gauche Fernando Marçal pour un pied au niveau du visage d'Hicham Boudaoui.

L'histoire se répète…

Face aux Aiglons, la recrue estivale (25 millions d'euros hors bonus) avait pourtant été jusqu'à sa sortie le Gone le plus en vue sur le terrain. Le choix de Rudi Garcia a donc suscité la colère du Groupama Stadium qui a copieusement sifflé le technicien pendant que Reine-Adélaïde, très affecté, sortait du terrain au bord des larmes.

Il faut dire que, quinze jours plus tôt, avant la trêve internationale, l'international Espoirs français avait déjà été sacrifié dès la mi-temps contre l'Olympique de Marseille (1-2) par choix tactique et alors qu'il était (déjà) le meilleur Lyonnais sur le terrain. «Il fallait mettre un milieu en plus pour être plus costauds. Après, le choix s'est porté sur Jeff mais il aurait pu se porter sur d'autres joueurs offensifs», expliquait à l'époque Garcia, dont le pari n'avait pas payé. Samedi, l'ancien coach de l'AS Rome a cette fois mis en avant une volonté de préserver son joueur, qui venait d'enchaîner deux matchs en sélection.

J. Reine-Adélaïde - «on a discuté avec le coach»

«Il a joué deux fois 90 minutes avec les Espoirs, il venait de prendre un carton. Je ne peux pas me permettre de perdre Jeff, déjà que je n'ai pas Houssem (Aouar) pas Memphis (Depay). Jeff devait sortir, c'est assez simple», a éclairé le technicien. D'ailleurs celui-ci ne manque jamais l'occasion d'encenser les qualités de l'ancien Gunner et personne ne voit dans ces changements une sanction personnelle contre la recrue.

Reste que le natif de Champigny-sur-Marne n'a encore jamais eu l'occasion de disputer 90 minutes en intégralité avec l'OL et que ces péripéties ne vont pas faciliter son adaptation, lui qui a changé de dimension cet été… Après la rencontre, le capitaine des Bleuets préférait toutefois retenir le positif en zone mixte. «On a discuté avec le coach et cela restera dans le vestiaire. (…) C'est une belle victoire avec un bon état d'esprit. C'est un but qui me fait du bien. Le coach était très content de notre état d'esprit», s'est satisfait le Gone qui va devoir continuer à s'accrocher…

D'après vous, Rudi Garcia gère-t-il Reine-Adélaïde de la bonne façon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB