Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : sa pause de 11 mois, son nouvel état d'esprit, son choix... Mourinho déjà dans le show pour sa présentation

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/11/2019 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son grand retour sur le devant de la scène, le nouvel entraîneur de Tottenham José Mourinho a affiché ses ambitions ce jeudi en conférence de presse. Avec des certitudes, le technicien portugais a visiblement appris de ses erreurs passées.

Tottenham : sa pause de 11 mois, son nouvel état d'esprit, son choix... Mourinho déjà dans le show pour sa présentation
José Mourinho veut réussir à Tottenham.

«Cela ne tourne pas autour de moi». Et pourtant... José Mourinho a eu beau tenter de s'exprimer sur plusieurs sujets, le nouvel entraîneur de Tottenham a beaucoup parlé de lui à l'occasion de sa présentation officielle devant les médias ce jeudi.

Après un break de 11 mois depuis son licenciement de Manchester United en décembre 2018, le technicien portugais a, comme souvent, fait le show face à la presse.

J. Mourinho - «je suis devenu meilleur»

Avec une grande assurance, l'ancien coach de Chelsea n'a ainsi pas hésité à assurer qu'il était devenu plus fort grâce à sa récente période loin des terrains. «J'ai toujours pensé que ces 11 mois n'allaient pas être une perte de temps. J'en ai profité pour penser, analyser et me préparer. Vous ne perdez jamais vote ADN, votre identité, mais j'ai eu le temps de penser à pas mal de choses. Après onze mois sans poste, je suis devenu meilleur qu'avant car j'ai pu beaucoup réfléchir. Dans ma carrière, j'ai fait des erreurs. Je ne referai pas les mêmes, mais j'en ferai d'autres», a-t-il annoncé.

Poursuivant sur sa lancée, le Lusitanien a même estimé qu'il était «humble». «Je suis humble. Assez humble pour tenter d'analyser ma carrière. Pas seulement la dernière année, mais toute ma carrière, son évolution. Les problèmes et les solutions. Je suis assez humble pour ça. Le principe de l'analyse, c'était de ne pas mettre la faute sur quelqu'un d'autre. Je suis allé très loin dans cette analyse. J'ai, toujours été humble à ma façon, le problème c'est que vous ne l'avez pas perçu», a lancé le Special One avec le sourire aux journalistes.

De grandes ambitions à Tottenham

Avec une grande confiance en lui, Mourinho espère insuffler un nouvel élan au sein d'une équipe à l'arrêt depuis le début de la saison sous les ordres de Mauricio Pochettino. Sans mener une révolution par rapport au jeu proposé par l'Argentin, l'homme de 56 ans compte bien profiter de cette opportunité pour relancer l'actuel 14e de Premier League et se relancer également lui par la même occasion.

«Je suis convaincu d'avoir pris une bonne décision en venant ici car c'est un grand club. Sur la difficulté de ce poste, quand une équipe change d'entraîneur en cours de saison cela veut dire que la situation n'est pas bonne, bien évidemment. Les résultats forcent souvent de tels choix. Mais le potentiel de ce club est énorme, le potentiel des joueurs est grand, je suis venu pour ça, a-t-il confié. Je sais que j'ai potentiellement un super boulot entre mes mains.» Premier rendez-vous samedi sur la pelouse de West Ham pour les grands débuts de Mourinho avec Tottenham.

Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? Le Portugais va-t-il réussir à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB