Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça en approche, Aubameyang fait trembler Arsenal...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2019 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réticent à l'idée de prolonger avec Arsenal son contrat, qui court jusqu'en juin 2021, Pierre-Emerick Aubameyang se sait également suivi par le FC Barcelone. Mais véritable intérêt des Blaugrana ou moyen de pression envers les Gunners, le Gabonais inquiète sa direction.

Mercato : le Barça en approche, Aubameyang fait trembler Arsenal...
L'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang inquiète Arsenal.

Depuis le début de la saison, Arsenal déchante mais pas son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur de 8 buts en 12 matchs de Premier League, l'attaquant gabonais se montre impressionnant de régularité et d'efficacité.

Plus important que jamais, le nouveau capitaine des Gunners porte toujours les siens, mais pâtit du naufrage collectif de son équipe, déjà en mauvaise posture pour retrouver le Top 4 en championnat et la Ligue des Champions la saison prochaine. L'ancien Stéphanois en vient donc à douter, et réfléchit à son avenir…

Le Barça, l'ombre d'un doute…

Car sous contrat jusqu'en juin 2021, et malgré la volonté du club londonien de le prolonger, Aubameyang temporise depuis plusieurs semaines. Sceptique concernant les ambitions sportives des Canonniers, l'avant-centre de 30 ans serait également perturbé par un intérêt du FC Barcelone, révèle le média catalan Sport ce jeudi. Le buteur jouerait alors la montre, pour en connaître plus sur les réelles intentions des Blaugrana à son égard.

... ou un moyen de pression sur Arsenal ?

Cependant, faut-il réellement croire à cet intérêt du Barça pour Aubameyang ? On le sait, le champion d'Espagne en titre recherche activement un successeur à Luis Suarez, sous contrat jusqu'en juin 2021. Mais le Gabonais, qui aura 31 ans l'été prochain, ne correspond pas au profil du numéro 9 d'avenir recherché par les dirigeants ibériques. Par exemple, la piste menant au prodige de l'Inter Milan Lautaro Martinez semble bien plus crédible.

Mais que ce bruit de couloir soit réel ou non, Aubameyang a tout intérêt à en profiter ! Tout d'abord, il peut effectivement envisager de rejoindre le Barça, un cador européen habitué à jouer les premiers rôles. Mais surtout, le Gabonais peut aussi se servir de cette rumeur pour faire grimper les enchères avec Arsenal ! En attendant jusqu'à l'été prochain et en maintenant le flou concernant ses intentions, le natif de Laval sera dans tous les cas en position de force pour toucher le jackpot à Londres ou partir vers une nouvelle aventure...

Que pensez-vous d'un intérêt du FC Barcelone pour Pierre-Emerick Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB