Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : la Juve prête à tout miser sur Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2019 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin envisage de tenter sa chance l'été prochain pour Kylian Mbappé. Le club italien se juge en mesure de supporter le coût d'un tel transfert. Mais son problème n'est pas le prix...

Mercato - PSG : la Juve prête à tout miser sur Mbappé
Mbappé va vivre un été agité...

«Je recommanderais Mbappé à tout le monde. Je ne sais pas si la Juve peut se le permettre pour le moment.» Dans les colonnes de Tuttosport mardi, Michel Platini conseillait à la Juventus Turin de recruter rapidement Kylian Mbappé (20 ans). Mais le club italien a-t-il les moyens de boucler un tel transfert ?

L'attaquant du Paris Saint-Germain a un coût, et la Vieille Dame l'évalue à 380 millions d'euros, d'après Tuttosport. Ce montant comprend le prix du transfert et le salaire du joueur sur cinq ans. Le journal italien précise que cette somme n'est pas un obstacle pour la Juve, qui a récemment annoncé une augmentation de son capital de 300 millions d'euros. En revanche, cela signifierait que le club turinois misera tout sur Mbappé pour son mercato. Au vu de son effectif actuel, ce n'est pas insensé.

Le PSG n'est pas vendeur

Comme le souligne la publication transalpine, et la Juventus en est bien consciente, le principal problème se nomme Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG n'a, pour le moment, aucune intention de céder Mbappé, lié au club jusqu'en juin 2022. Et lorsque Paris tient à un joueur, même les sommes les plus folles ne semblent pas en mesure de le faire craquer.

Est-ce que la Juve tentera sa chance pour Mbappé l'été prochain ? C'est bien possible. Comme il y a de fortes chances de voir le Real Madrid s'activer sur ce dossier. La question sera alors de savoir si Paris peut retenir son champion du monde si celui-ci souhaite partir. Le club de la capitale a prouvé lors du dernier mercato qu'il était capable de retenir une star comme Neymar...

Pensez-vous que le PSG doit refuser toutes les offres pour Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB