Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester City offre un pont d'or à Sterling

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2019 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prolongé en novembre 2018 jusqu'en juin 2023, Raheem Sterling pourrait à nouveau rempiler en faveur de Manchester City. En effet, le club anglais compte proposer un joli pactole à son ailier pour l'inciter à s'inscrire un peu plus sur la durée avec les Skyblues.

Mercato : Manchester City offre un pont d'or à Sterling
Sterling pourrait rapidement prolonger avec Manchester City.

17 matchs, 14 buts, 4 passes décisives. Raheem Sterling (24 ans) n'a pas perdu de temps pour trouver son rythme de croisière, très élevé, lors du début de saison. Des performances remarquables qui devraient lui permettre de signer un nouveau contrat avec Manchester City.

Un énorme contrat pour Sterling

En tout cas, ses dirigeants sont favorables à une extension de son bail dans les plus brefs délais. Et ce même si l'ailier anglais a rempilé, il y a tout juste un an, jusqu'en juin 2023. Selon le Daily Mail, c'est une juteuse revalorisation salariale qui attend le Citizen. En effet, ce dernier pourrait toucher 440 000 euros par semaine, contre 350 000 euros à l'heure actuelle. Si la durée d'une éventuelle prolongation n'a pas été précisée, nul doute que l'ancien joueur de Liverpool, annoncé dans les petits papiers du Real Madrid, ne devrait pas être insensible à l'approche de ses supérieurs.

Éviter le scénario probable pour Sané

Mais pourquoi une approche aussi précipitée de la direction des Skyblues, qui avaient déjà réalisé un important effort financier en novembre 2018 ? Elle pourrait d'une part s'expliquer par la hausse de la cote des joueurs anglais sur le marché des transferts, surtout à l'approche d'un Euro où les Three Lions ont de grandes chances de bien figurer. D'autre part, Manchester City souhaite éviter un scénario à la Leroy Sané (23 ans).

Victime d'une grave blessure à un genou en août, l'Allemand ne retrouvera pas les terrains avant le mois de mars. Résultat, la date d'expiration de son contrat, en juin 2021, approche à grand pas. Le temps de retrouver la forme conjugué à sa volonté à peine cachée de rejoindre le Bayern Munich font que Pep Guardiola ne pourra très certainement pas s'appuyer sur son talent au-delà de la saison actuelle. D'où la nécessité pour le double champion d'Angleterre en titre de voir très, très loin avec Sterling…

Manchester City doit-il rapidement blinder Sterling ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB