Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Zakaria, le rêve de Manchester United

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2019 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incapable de remonter la pente ces dernières années, Manchester United compte bien investir massivement sur le marché des transferts dans les prochains mois. Avec comme cible prioritaire Denis Zakaria, auteur d'un début de saison exceptionnel avec le Borussia Mönchengladbach.

Mercato : Zakaria, le rêve de Manchester United
Zakaria intéresse fortement les Red Devils.

A quand remonte la dernière belle saison de Manchester United ? Les fans des Red Devils vont très certainement devoir se gratter la tête pour trouver la réponse… Incapable de remonter la pente depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, le club anglais n'en peut plus de voir Manchester City et Liverpool lui faire de l'ombre et compte bien réagir. Avec une arme majeure, son portefeuille. Un atout très important qui pourrait lui permettre d'arracher la signature d'un des joueurs les plus en vue depuis le début de la saison : Denis Zakaria.

Zakaria enchante Mönchengladbach

En effet, Manchester United est prêt à mettre le paquet pour s'offrir le milieu de terrain suisse. D'après la presse allemande, les dirigeants britanniques ont l'intention de poser 60 millions d'euros sur la table pour boucler l'affaire. Soit autant que pour le flop Fred, qui a disparu des radars depuis son arrivée en provenance du Shakhtar Donetsk à l'été 2018. Mais contrairement au Brésilien, qui n'a brillé que dans le championnat ukrainien, l'Helvète dispose déjà, à 22 ans, de solides références au plus haut niveau.

Et pour cause, celui-ci fait un véritable tabac outre-Rhin, où son club, le Borussia Mönchengladbach, trône en tête de la Bundesliga après 11 journées avec 4 points d'avance sur le RB Leipzig, le Bayern Munich et Fribourg. Un départ réussi que les Fohlen doivent beaucoup à leur métronome, dont le profil athlétique et technique ressemble énormément à celui de Paul Pogba. Avec ou sans ballon, d'un côté comme de l'autre du terrain, Zakaria (1,91m) impressionne par sa faculté à réaliser les bons choix malgré la répétition des efforts.

Pas de départ cet hiver

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le nouvel entraîneur de la formation allemande, Marco Rose, en a fait le patron de son entrejeu, devant un champion du monde 2014 comme Christoph Kramer ou encore un élément aussi expérimenté que Lars Stindl. Une confiance que le joueur de la Nati, pour qui il compte déjà 26 sélections depuis 2016, rend parfaitement à l'ex-coach du Red Bull Salzbourg, qui l'a aligné lors de toutes les rencontres de Mönchengladbach cette saison (17 matchs, 16 en tant que titulaire pour 2 buts).

Mais pour le voir franchir un cap supplémentaire, Manchester United va devoir patienter jusqu'à l'été, au moins. Car Zakaria ne compte pas brûler les étapes. «Denis ne quittera pas le Borussia cet hiver, un départ est exclu à 100%. Denis s'identifie pleinement au Borussia et se sent très à l'aise à Gladbach. Les rumeurs sont irrespectueuses envers le club, l'entraîneur et ses coéquipiers» , a récemment indiqué son agent, Mathieu Beda. L'été prochain, après (ou même avant) l'Euro, la chanson sera très certainement différente. Et il faudra compter sur les Red Devils pour donner de la voix.

Zakaria, un bon choix pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB