Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Griezmann, une fin de disette qui va lui faire du bien

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/11/2019 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loin de faire l'unanimité depuis son arrivée au FC Barcelone, l'attaquant Antoine Griezmann a brillé avec l'équipe de France face à l'Albanie (2-0) dimanche dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. En retrouvant le chemin des filets en sélection, le Tricolore va-t-il retrouver de la confiance en club ?

Equipe de France : Griezmann, une fin de disette qui va lui faire du bien
Antoine Griezmann a été bon avec les Bleus.

Antoine Griezmann ne connait pas un début de saison facile. Recruté par le FC Barcelone pour 120 millions d'euros en provenance de l'Atletico Madrid l'été dernier, l'attaquant ne fait pas l'unanimité pour ses premiers pas chez les Blaugrana.

En équipe de France, le joueur de 28 ans reste le leader offensif incontesté de la sélection, mais restait sur une série de 7 matchs sans marquer et une performance très terne contre la Moldavie (2-1) jeudi. Mais dimanche, en Albanie (2-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, le natif de Mâcon a retrouvé des couleurs.

Griezmann s'éclate en étant libre !

Passeur décisif sur l'ouverture du score de Corentin Tolisso grâce à un bon coup-franc, Griezmann a ensuite gagné en confiance et a trouvé le chemin des filets d'une frappe imparable à la réception d'un service de Léo Dubois. «Antoine a la liberté de se balader entre les lignes et il l'a très bien fait. C'est toujours bien de faire des bonnes performances. C'est un match vraiment complet, autant offensivement que défensivement où il a amené beaucoup d'agressivité à la récupération du ballon aussi. Il nous a beaucoup aidés et c'est un plaisir de le voir comme ça», a souligné son coéquipier à Barcelone Clément Lenglet.

Dans un rôle de soutien derrière les deux attaquants, Olivier Giroud et Wissam Ben Yedder, Griezmann a effectivement exprimé ses qualités, en jouant simple mais juste. «Antoine a été rayonnant, comme très souvent, Au dernier rassemblement, il était déjà très bien. Sur la Moldavie, comme l'ensemble de l'équipe il a été beaucoup mieux en seconde période, de par ce qu'il peut faire sur plan technique. Aujourd'hui, il est buteur, c'est bien car ça c'est vrai que cela fait un petit moment», a noté le sélectionneur Didier Deschamps.

Et maintenant Barcelone...

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Griezmann va désormais se projeter sur la suite de la saison avec le Barça. Dans un rôle différent, le Tricolore va devoir trouver les solutions pour s'imposer. «C'est bien pour lui, ça va lui faire du bien pour la suite avec son club, Barcelone. On est content qu'il ait pu nous apporter toutes ses qualités», a apprécié le milieu Moussa Sissoko. A Griemann d'utiliser ce match pour repartir sur de bonnes bases.

Que pensez-vous de la performance d'Antoine Griezmann ? Va-t-il s'imposer au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB