Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus terminent le travail et assurent la 1ère place ! - Débrief et NOTES des joueurs (Albanie 0-2 France)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/11/2019 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France s'est imposée 2-0 en Albanie ce dimanche pour son dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Bleus ont fait la différence durant la première demi-heure et terminent en tête de leur groupe.

Les Bleus terminent le travail et assurent la 1ère place ! - Débrief et NOTES des joueurs (Albanie 0-2 France)
La joie de Griezmann après son but (0-2, 31e)

C'est un beau cadeau pour la 100e de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France. Ce dimanche, les Français ont fait le travail pour terminer leurs éliminatoires de l'Euro 2020 par une victoire en Albanie (2-0) et confirmer leur première place dans le groupe H.

Tolisso lance les Bleus

Les Français sont bien entrés dans cette partie en prenant l'avantage très rapidement. Sur un coup franc tiré par Griezmann, Tolisso plaçait une tête puissante entre Berisha et son poteau (0-1, 8e). Dans leur Air Albania Stadium flambant neuf et inauguré ce soir, les Albanais n'ont pas vraiment inquiété ensuite la défense française, très sereine face aux rares offensives adverses dans ce premier acte.

En maîtrise, les Tricolores faisaient même le break après une demi-heure de jeu sur un centre de Dubois repris devant le but par Griezmann (0-2, 31e). Une passe décisive et un but pour l'attaquant du FC Barcelone ! Lorsque "Grizou" est en forme, ça va mieux pour la France. Sérieux et appliqués, les Bleus terminaient la première période sans jamais trembler. Mandanda n'avait eu aucun arrêt difficile à réaliser au cours des 45 premières minutes.

Des Bleus en gestion

Au retour des vestiaires, les Albanais affichaient un tout autre visage. Plus agressifs et entreprenants, les hommes d'Edoardo Reja se montraient plus dangereux dans le premier quart d'heure que durant toute la première période. Il fallait tout de même deux parades de Berisha pour empêcher Giroud de marquer un troisième but français dans ce match. L'attaquant tricolore trouvait ensuite le poteau sur un tir enroulé. La chance n'était pas de son côté ce soir...

Concentrés, les Bleus ont finalement plutôt bien géré leur seconde période. Et Mandanda n'a pas eu beaucoup plus à s'employer sur sa ligne. Avec un peu plus de réussite, la France aurait donc même pu inscrire un ou deux buts de plus, même si la prestation offensive a été moins intéressante. La soirée est donc positive pour les hommes de Deschamps qui terminent ces éliminatoires avec 25 points, soit deux de plus que la Turquie. Rendez-vous désormais le 30 novembre pour le tirage au sort.

La note du match : 5/10

On attendait un peu plus d'adversité de la part des Albanais en face durant la première période. Finalement, le premier acte a été tranquille pour les Bleus qui ont joué avec beaucoup de sérieux pour inscrire deux buts. Le début de seconde période a été un peu plus animé du côté des locaux, mais ces derniers n'ont finalement pas emballé la partie. Il faut dire que le public n'a pas vraiment porté ses hommes pour la première dans l'Air Albania Stadium, qui a eu un comportement pas irréprochable en sifflant la Marseillaise avant le coup d'envoi.

Les buts :

- Sur un coup franc excentré sur la gauche et tiré par Griezmann, Tolisso devance Hysaj et envoie le ballon d'un coup de tête puissant au premier poteau (0-1, 8e).

- Veseli tente de dégager un ballon dans la surface plein axe, mais Dubois contre et s'excentre côté gauche pour adresser un centre à ras de terre devant le but. Griezmann place un plat du pied imparable (0-2, 31e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Antoine Griezmann (8/10)

L'attaquant du FC Barcelone était passé à côté de son match contre la Moldavie, il s'est bien rattrapé ce soir. Passeur décisif sur l'ouverture du score, il fait le break ensuite sur un centre de Dubois et met fin à une série de 7 matchs sans marquer en sélection. Dans le jeu, il n'a pas cherché à trop en faire pour se racheter. Il a joué avec beaucoup de justesse et d'intelligence. Avec ses caviars distribués, il aurait pu finir le match avec une ou deux passes décisives de plus si ses partenaires avaient concrétisé leurs occasions. Un régal !

ALBANIE :

Etrit Berisha (5) : il encaisse deux buts dans ce match, mais il réalise trois arrêts face à Giroud (52e, 63e) et Dubois (68e). Sans lui, le score aurait pu être plus lourd pour l'Albanie.

Frederic Veseli (4) : le défenseur est fautif sur le second but français. Son mauvais dégagement permet à Dubois d'offrir une passe décisive à Griezmann.

Kastriot Dermaku (5) : il a répondu présent dans le duel physique, mais il a parfois laissé trop d'espaces aux attaquants français.

Berat Djimsiti (4,5) : il n'a pas été toujours très bon dans son placement, et les Bleus en ont profité plusieurs fois pour s'engouffrer dans les brèches.

Elseid Hysaj (4) : le capitaine albanais s'est fait déborder à plusieurs reprises sur son côté. Il provoque le coup franc qui amène le premier but, sur lequel il se fait devancer par Tolisso. Offensivement, il n'a pas profité de la petite forme de Mendy pour apporter le danger. Remplacé à la 82e par Lorenc Trashi (non noté).

Ermir Lenjani (3) : l'ancien Rennais et Nantais a passé une soirée difficile dans son couloir gauche. Il a eu un mal fou à gérer les montées de Dubois et les déplacements de Griezmann. Les Bleus ont beaucoup insisté sur son côté. Remplacé à la 46e par Odise Roshi (5), qui a apporté un peu de panache à son équipe en début de seconde période.

Klaus Gjasula (4) : il a essayé d'être la rampe de lancement de son équipe, sans grande réussite. Il a manqué de justesse et d'inspiration dans ses transmissions. Défensivement, il a été en difficulté et n'a pas su gérer les déplacements de Griezmann.

Keidi Bare (5) : plutôt inspiré dans l'utilisation du ballon, il a été l'un des rares à créer des décalages et à animer le jeu albanais. Il a toutefois manqué de justesse dans le dernier geste.

Kristi Qose (3) : il n'a jamais vraiment pesé dans l'entrejeu, aussi bien dans l'utilisation du ballon que dans la récupération. Il a été dépassé ce soir. Remplacé à la 46e par Ledian Memushaj (4).

Bekim Balaj (4) : des déplacements et des remises qui ont parfois déstabilisé la défense française, mais cette dernière a tout de même pris le dessus.

Rey Manaj (5,5) : mobile et percutant, il a sans doute été le meilleur Albanais ce soir. Très actif, il a posé des problèmes à la défense française, mais il lui a manqué la réussite dans le dernier geste.

FRANCE :

Steve Mandanda (6) : soirée finalement tranquille pour le gardien français. Il n'a jamais été vraiment inquiété et il a fait le job avec sérieux sur les ballons à gérer.

Clément Lenglet (6) : le défenseur central du FC Barcelone a oublié son erreur face à la Moldavie. Concentré et autoritaire dans ses sorties, il a livré un bon match. A noter une tête au-dessus sur corner (40e).

Raphaël Varane (6,5) : le capitaine français a été égal à lui-même. Serein, il n'a jamais été réellement mis en danger par les attaquants adverses. Une petite frayeur en se faisant marcher sur la cheville en seconde période, mais rien de grave finalement.

Presnel Kimpembe (6) : dans cette défense à trois, le Parisien a tout de suite semblé très à l'aise. Il a rapidement pris le dessus sur ses adversaires avec deux bons tacles en première période, et il s'est autorisé quelques montées.

Benjamin Mendy (4) : le latéral gauche de Manchester City a globalement manqué de tranchant dans son couloir. Malgré un léger mieux offensivement en seconde période, c'était trop insuffisant. Défensivement, il a aussi été en difficulté à plusieurs reprises. Remplacé à la 75e par Lucas Digne (non noté).

Corentin Tolisso (7) : le milieu du Bayern Munich rend une très bonne copie. Il a été très performant à la récupération, tout en étant intéressant dans le jeu avec sa justesse dans le jeu court et long. De plus, il donne l'avantage aux Bleus sur une tête à la suite d'un coup franc, son premier but en sélection.

Moussa Sissoko (6) : préféré à Kanté ce soir, le joueur de Tottenham a apporté son impact physique dans l'entrejeu. Il a compensé et s'est appliqué à boucher les trous à côté d'un Tolisso plus porté vers l'avant.

Léo Dubois (6,5) : titularisé au poste de piston droit, le Lyonnais a marqué des points. Très présent offensivement en première période, il a fait plusieurs fois des différences par ses appels sur son côté et il s'arrache pour offrir une passe décisive à Griezmann. Il a pris moins de risques dans le second acte. Remplacé à la 88e par Benjamin Pavard (non noté).

Antoine Griezmann (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Olivier Giroud (5) : pas toujours très bien servi en début de match, l'attaquant français a ensuite manqué de réussite. Il bute deux fois sur le gardien adverse en seconde période, puis trouve le poteau sur un tir enroulé (72e).

Wissam Ben Yedder (4) : dans une configuration à deux attaquants qui devait lui permettre de mieux s'exprimer, le joueur de Monaco a été trop discret. Il a manqué d'impact et de vivacité, ne parvenant pas non plus à beaucoup combiner avec ses partenaires. Remplacé à la 85e par Nabil Fekir (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ALBANIE 0-2 FRANCE (mi-tps: 0-2) - EURO 2020 - Qualifs, groupe H (france) / 10e journée
Stade : - 19.228 spectateurs - Arbitre : Slavko Vini

Buts : - C. Tolisso (8e) A. Griezmann (31e) pour FRANCE
Avertissements : E. Hysaj (20e), pour ALBANIE - C. Lenglet (26e), pour FRANCE

ALBANIE : E. Berisha - E. Hysaj (L. Trashi, 82e), B. Djimsiti, K. Dermaku, F. Veseli - K. Bare, K. Gjasula, E. Lenjani (O. Roshi, 46e) - K. Qose (L. Memushaj, 46e) - R. Manaj, B. Balaj

FRANCE : S. Mandanda - P. Kimpembe, R. Varane, C. Lenglet - L. Dubois (B. Pavard, 88e), M. Sissoko, C. Tolisso, B. Mendy (L. Digne, 75e) - A. Griezmann - W. Ben Yedder (N. Fekir, 85e), O. Giroud

 Tolisso fête son ouverture du score (0-1, 8e)

Griezmann et son passeur Dubois laissent éclater leur joie (0-2, 31e)

Les Bleus fêtent leur victoire

Giroud a manqué de réussite

VIDEO : la Marseillaise sifflée en Albanie

 VIDEO : l'ouverture du score de Tolisso

VIDEO : le but de Griezmann







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
>remplacé par Trashi, 82ecarton jaune, 20e4Hysaj
>remplacé par Roshi, 46e3Lenjani
>remplacé par Memushaj, 46e3Qose
carton jaune, 26e6Lenglet
>remplacé par Pavard, 88e6,5Dubois
but, 8e7Tolisso
>remplacé par Digne, 75e4Mendy
but, 31e8Griezmann
>remplacé par Fekir, 85e4Ben Yedder


MASQUER LA PUB