Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : les 3 premiers noms pour l'après-Rakitic

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2019 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le départ attendu d'Ivan Rakitic, cet hiver ou l'été prochain, le FC Barcelone doit préparer la succession du milieu de terrain croate. Trois noms sont déjà évoqués dans la presse espagnole.

Mercato - Barça : les 3 premiers noms pour l'après-Rakitic
Fabian Ruiz (Naples) est très apprécié par le Barça

«On m'a pris mon ballon et je suis triste.» A l'occasion d'un entretien accordé à Movistar mercredi, Ivan Rakitic s'est confié sur sa situation actuelle au FC Barcelone. Désormais considéré comme un simple remplaçant en Catalogne, le milieu de terrain de 31 ans pourrait quitter prochainement son club. Au Barça, on prépare déjà sa succession.

Fabian Ruiz et Rodrigo Bentancur dans le viseur

Le quotidien espagnol AS évoque trois pistes étudiées par les dirigeants barcelonais. L'une des options préférées se nomme Fabian Ruiz (23 ans). Excellent sous les couleurs de Naples, l'international espagnol est évalué à 60 millions d'euros par Transfermarkt. Problème pour le Barça, le Real Madrid est également sur les rangs. Le Napoli pourrait donc en profiter pour faire grimper les enchères.

Une deuxième piste mène également du côté de l'Italie, et plus particulièrement vers Turin. Evoqué dans les conversations entre le Barça et la Juventus l'été dernier pour un transfert de Rakitic, justement, le nom de Rodrigo Bentancur (22 ans) est resté sur les tablettes des Blaugrana. Evalué à 35 millions d'euros, l'Uruguayen est plus considéré comme un pari pour l'avenir.

Ce très cher Saul Niguez...

Enfin, le troisième nom évoqué se situe en Espagne. Mais il ne s'agit pas du dossier le plus simple... En effet, le Barça est très intéressé par le joueur de l'Atletico Madrid, Saul Niguez. Titulaire indiscutable chez les Colchoneros, le milieu de 24 ans sera très difficile à déloger. Le club madrilène n'a aucune intention d'ouvrir la porte à un départ d'un élément sous contrat jusqu'en 2026 et évalué à 90 millions d'euros.

D'autres noms pourraient sortir au cours des prochains mois, car rien ne permet d'affirmer que le Barça parviendra à boucler l'un de ces trois dossiers, mais ces pistes permettent de connaître quel type de joueur est recherché par la direction barcelonaise.

Que pensez-vous des pistes étudiées par le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB