Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : "maintenant, retournez voir du baseball" ! Ibrahimovic confirme son départ du LA Galaxy

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2019 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé proche d'un retour en Europe au Milan AC, l'inusable Zlatan Ibrahimovic a confirmé ce mercredi son départ du Los Angeles Galaxy… dans son style habituel !

Mercato :
Après avoir conquis L.A., Ibrahimovic proche d'un retour en Europe.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel ! Arrivé en mars 2018, Zlatan Ibrahimovic (38 ans) a confirmé ce mercredi soir son départ du Los Angeles Galaxy où son contrat expire le mois prochain.

«Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Merci LA Galaxy de m'avoir fait sentir à nouveau vivant. Les fans de Galaxy, vous avez voulu Zlatan, je vous ai donné Zlatan. De rien pour ça. L'histoire continue», a écrit l'attaquant sur Twitter avant de conclure par une punchline dont il a le secret : «Maintenant, retournez voir du baseball» !

Des buts, mais pas de titre

Il faut dire que le Suédois a de quoi bomber le torse, lui qui s'en va sur un bilan chiffré impressionnant de 53 buts et 15 passes décisives en 58 matchs ! Très clairement, malgré son âge avancé pour un footballeur, l'ancien Parisien se sera amusé sur les terrains de Major League Soccer. Collectivement en revanche, le géant scandinave aura échoué à mener son équipe au titre suprême avec une non-qualification pour les play-offs en 2018 suivie d'une élimination en demi-finale de conférence cette année.

Vers un retour au Milan AC ?

Mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour le natif de Malmö qui se rapproche sérieusement d'un retour en Europe et plus précisément au Milan AC, où il a évolué de 2010 à 2012. «Il vient d'être recruté par l'AC Milan, qui est l'un des clubs les plus importants du monde», déclarait récemment le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber.

Le journal La Gazzetta dello Sport va dans le même sens et indique que le club lombard entend proposer un bail de six mois au Scandinave afin d'en faire un renfort de choix pour la seconde partie de saison. Si Bologne reste également en course, les Milanais conserveraient logiquement une longueur d'avance sur le dossier. Très clairement, le buteur ne ferait pas de mal à des Rossoneri qui se morfondent à une triste 14e place en Serie A avec 11 petits buts marqués en 12 journées…

Le tweet d'Ibrahimovic

Ibrahimovic de retour en Europe et au Milan, une bonne idée selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB