Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : un ultimatum pour Pochettino !

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/11/2019 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face aux mauvais résultats et une absence de réaction depuis plusieurs semaines, le board de Tottenham aurait posé un ultimatum à son entraîneur Mauricio Pochettino. Si les Spurs ne battent pas West Ham en Premier League après la trêve internationale, l'Argentin pourrait plier bagage.

Tottenham : un ultimatum pour Pochettino !
Mauricio Pochettino se trouve sur la sellette avec Tottenham.

«Quand vous gagnez, les gens vous encensent. Quand vous ne gagnez plus, il y a des questions. C'est normal. Je ne suis pas surpris. En football, vous devez toujours gagner. En tous cas, il faut gagner aujourd'hui et demain, ce qui s'est passé avant c'est fini. C'est avec cette philosophie que nous travaillons ici.» Le 22 octobre dernier, l'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino prenait les critiques, avec beaucoup de recul.

Conscient du mauvais début de saison de son équipe, l'Argentin ne se cherchait pas d'excuse, et espérait inverser la tendance. Mais, le temps passe et les Spurs continuent de déjouer, avec une défaite contre Liverpool (1-2) puis des nuls face à Everton (1-1) et Sheffield United (1-1) en Premier League. Déjà sur la sellette, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain se retrouve dans une situation de plus en plus inconfortable.

Pochettino, l'ultimatum fixé

Comme le révèle le quotidien The Telegraph ce mercredi, la direction londonienne a décidé d'accentuer la pression sur le coach sud-américain en lui fixant un ultimatum ! Ce dernier va ainsi jouer son avenir après la trêve internationale, contre West Ham le 23 novembre prochain. En cas de succès à l'extérieur, le coach londonien restera en sursis et continuera de lutter pour sa place.

En revanche, une défaite contre le 16e de Premier League le placerait définitivement en très mauvaise posture avec un possible licenciement… Les temps sont durs à Tottenham, et l'idole Pochettino se retrouve vraiment dans le dur. Néanmoins, les doutes du board londonien semblent justifiés. Après une dernière saison de haute volée, symbolisée par une finale de Ligue des Champions perdue contre Liverpool (0-2) et une 3e place en championnat, les Spurs souhaitaient hausser le niveau pour le nouvel exercice, et s'en étaient donnés les moyens, avec un mercato estival ambitieux, durant lequel d'excellents joueurs comme Giovani Lo Celso ou Tanguy Ndombélé ont signé.

Un début de saison raté

Finalement, après douze journées, la bande à Hugo Lloris, blessé au coude début octobre et indisponible jusqu'en janvier, occupe la 14e place du championnat anglais, et n'a surtout plus gagné le moindre match en Premier League depuis le 28 septembre… Déjà relégué à onze points du Top 4, Tottenham rencontre de grandes difficultés, à l'extérieur notamment. Preuve en est, la dernière victoire des Lilywhites hors de leurs bases remonte au 20 janvier dernier, contre Fulham (2-1). Pochettino doit donc trouver la recette pour poursuivre sa belle aventure, débutée en mai 2014.

Que pensez-vous de l'ultimatum fixé par Tottenham à Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB