Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Koeman complique les plans des Gones avec Depay...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2019 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Homme en forme de ces dernières semaines à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Memphis Depay fait l'objet de nombreuses rumeurs pour son avenir. Alors que le club français souhaite prolonger le Néerlandais, son sélectionneur Ronald Koeman espère le voir rejoindre un cador européen.

Lyon : Koeman complique les plans des Gones avec Depay...
Ronald Koeman veut voir Depay à un autre niveau.

Avec 4 buts sur ses 4 derniers matchs disputés, Memphis Depay a été l'homme fort de l'Olympique Lyonnais ces dernières semaines. Même sur ce début de saison, malgré des performances encore parfois irrégulières, l'attaquant a trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 14 rencontres toutes compétitions confondues.

Grâce à son efficacité, l'international néerlandais fait logiquement l'objet de nombreuses rumeurs à l'approche du mercato d'hiver. En Premier League, Tottenham serait notamment prêt à débourser 58 millions d'euros pour s'attacher ses services alors que Manchester United pourrait activer sa clause, fixée à 35 millions d'euros, pour le récupérer.

Koeman espère le voir chez un cador

Et autant dire qu'un tel scénario ne dérangerait absolument pas le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman ! En conférence de presse, le technicien néerlandais a exprimé son envie de voir Depay rejoindre un cador européen. «Memphis Depay joue à Lyon. Il est parfois le capitaine de cette équipe. Il est très important pour eux et il l'est aussi pour nous, en sélection. Il ne joue pas pour le plus grand club du monde, mais cela n'a pas de conséquence sur sa place en équipe nationale. S'il jouait dans un plus grand club, cela serait mieux pour nous. Néanmoins, Lyon est un gros club qui dispute la Ligue des Champions», a-t-il tout de même précisé, avant de continuer.

«On veut toujours que nos joueurs évoluent dans les plus grands clubs, qu'ils soient en course pour les plus grands trophées. Je pense que Memphis Depay devrait jouer dans un club comme ça. Cela peut-être en Premier League ou dans un autre gros club d'un autre championnat. Ce serait formidable pour lui», a estimé Koeman. Forcément à l'écoute de son sélectionneur, Depay risque de prendre en compte cette sortie pour réfléchir à son avenir.

Lyon veut le prolonger...

Car le joueur de 25 ans risque de prochainement se retrouver à un tournant de sa carrière. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Batave pourrait vivre un mercato d'été 2020 très agité. Sauf s'il prolonge à Lyon... «On est très content. Il va lui rester un an de contrat. C'est plutôt difficile la conversation dans ces cas-là. Mais je pense qu'il est vraiment heureux en ce moment à Lyon. (...) On va commencer à discuter pour une prolongation de contrat à la fin de l'année», a annoncé le directeur sportif des Gones Juninho sur le plateau d'OL TV. A Depay de faire son choix...

Que pensez-vous de la situation de Memphis Depay à Lyon ? Quel avenir pour le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB