Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : ce si précieux Fabinho...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/11/2019 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu indispensable à Liverpool, Fabinho n'en finit plus d'impressionner sur les bords de la Mersey. Le week-end dernier, le milieu de terrain brésilien a encore brillé contre Manchester City (3-1).

Liverpool : ce si précieux Fabinho...
Fabinho évolue à Liverpool depuis 2018

Dans l'ombre, Fabinho brille. Si le trio Mané-Firmino-Salah attire souvent la lumière à Liverpool, le milieu de terrain de 26 ans est tout aussi indispensable que ses partenaires offensifs grâce à son travail de l'ombre sur les bords de la Mersey. Dimanche, dans le choc remporté contre Manchester City (3-1) en Premier League, l'ancien Monégasque a encore été impressionnant.

Si quelques mois d'adaptation ont été nécessaires lors de son arrivée en 2018, Fabinho est désormais un élément indispensable dans le 4-3-3 de Jürgen Klopp. Un véritable porte-bonheur même. Lorsque le Brésilien est titulaire, le club de la Mersey ne perd pas ! C'est arrivé à 31 reprises, pour un bilan de 26 victoires et 5 nuls.

Un «aspirateur» de ballons

Son activité au milieu de terrain est essentielle. Son intelligence de jeu et ses déplacements lui permettent d'avoir un temps d'avance sur ses adversaires, et de compenser lorsque Jordan Henderson et Georginio Wijnaldum participent au pressing haut. Contre City, il a empêché Kevin De Bruyne, Ilkay Gündogan et Rodri de briller en coupant les trajectoires et en grattant les ballons dans les pieds. Un travail défensif exceptionnel qui est désormais devenu une habitude.

«Il y avait Mané, Robertson et Wijnaldum d'un côté, et Henderson, Salah et Alexander-Arnold de l'autre. Et ensuite il y avait "Dyson" au milieu, il était présent sur tous les ballons défensifs. Quel match, c'est incroyable !» , lançait Klopp après la victoire contre Tottenham (2-1), le 27 octobre, en référence au rôle «d'aspirateur» de ballons de Fabinho.

La rampe de lancement idéale

Et il est tout aussi précieux dans le jeu. Outre son but dès la 6e minute sur un missile du droit qui a lancé parfaitement Liverpool contre les Citizens, le Brésilien a encore fait parler sa qualité de passe (85% de réussite contre City). Elle fait de lui une rampe de lancement idéale pour le leader de la Premier League. En une ou deux touches de balle, il sait servir idéalement ses coéquipiers après la récupération du ballon pour lancer les attaques fulgurantes des Reds.

Aujourd'hui, Fabinho est considéré comme intouchable par sa direction. Le Real Madrid est venu prendre la température l'été dernier, avant d'être immédiatement refroidi par Liverpool. Recruté pour 50 millions d'euros à l'été 2018, il n'est pas loin d'en valoir le double désormais sur le marché des transferts. Et actuellement, on ne voit pas ce qui pourrait lui donner envie de quitter des Reds si flamboyants.

Que pensez-vous des prestations de Fabinho à Liverpool ? Etes-vous supris par sa progression ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB