Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur FCN-ASSE et MHSC-TFC : Saint-Etienne renverse Nantes, Montpellier gagne enfin, Bouanga inspiré...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2019 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne renverse Nantes dans un match fou, Montpellier gagne enfin, Bouanga, Delort et Trauco inspirés, Blas en forme, la fin du calvaire pour Laborde, la promesse Honorat... Découvrez les faits marquants des matchs Nantes-Saint-Etienne et Montpellier-Toulouse ce dimanche en Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur FCN-ASSE et MHSC-TFC : Saint-Etienne renverse Nantes, Montpellier gagne enfin, Bouanga inspiré...
Denis Bouanga a brillé avec l'AS Saint-Etienne.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : FC Nantes 2-3 AS Saint-Etienne, Montpellier 3-0 Toulouse.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Saint-Etienne renverse Nantes dans un match fou ! Quel plaisir de voir une telle rencontre en Ligue 1 ! De l'intensité, du rythme, deux équipes joueuses, des occasions, des buts et un scénario emballant ! Pourtant menée au score à deux reprises après des buts de Blas (14e) et Louza (26e), l'AS Saint-Etienne a renversé Nantes (3-2) grâce à une réalisation de Trauco (22e) et un doublé de Bouanga (34e, 67e). Sur l'ensemble de la partie, les Canaris peuvent tout de même nourrir des regrets, avec une tête sur la barre de Pallois et plusieurs arrêts décisifs de Ruffier. Au classement, l'ASSE grimpe à la 3e place alors que le FCN chute au 8e rang.

2. Montpellier renoue avec la victoire. Après une série de trois matchs sans victoire en Ligue 1, Montpellier a réagi en s'imposant face à Toulouse (3-0). Plus efficaces dans la zone de vérité, les Héraultais ont réussi à faire la différence grâce à Laborde (43e), Le Tallec (59e) puis Savanier (74e). Un succès mérité pour le MHSC, qui remonte ainsi à la 5e place du classement.

3. Bouanga, ça marche fort ! Arrivé cet été en provenance de Nîmes, Bouanga s'impose comme une bonne pioche pour l'AS Saint-Etienne. En difficulté en début de saison, l'ailier, dans une position plus offensive face à Nantes, s'est offert un doublé pour devenir le meilleur buteur des Verts sur cet exercice (5 réalisations). Avec 4 buts sur les 4 derniers matchs de L1, l'ancien Lorientais se montre efficace !

4. Delort, quelle inspiration ! Les défenseurs de Toulouse ont vécu un calvaire face à Delort ! Dans un très bon jour, l'avant-centre de Montpellier a enchainé les jolis gestes, à l'image de son subtil piqué sur un but annulé par la VAR. En feu, il a été passeur décisif sur le but de Laborde, avec un dribble grâce à une talonnade tout simplement exceptionnel. Génial ! A noter qu'il a été passeur décisif également sur la réalisation de Savanier.

5. Trauco, quel retour ! Absent depuis trois semaines en raison d'une blessure musculaire, le piston gauche de l'AS Saint-Etienne a réalisé un retour remarqué face à Nantes. Auteur de son premier but avec les Verts de la tête sur un centre d'Honorat, l'international péruvien a également délivré une passe décisive sur la réalisation de la tête de Bouanga d'un centre millimétré. Excellent.

6. Blas en grande forme. Recruté cet été en provenance de Guingamp, le milieu de terrain a signé son meilleur match sous les couleurs du FC Nantes malgré la défaite contre l'AS Saint-Etienne. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, il a marqué en début de partie d'un tir placé, avant de délivrer une passe décisive pour Louza. Fondateur sur le plan personnel.

7. La fin du calvaire pour Laborde... Depuis le 10 mai 2019, l'avant-centre de Montpellier n'avait plus trouvé le chemin des filets en Ligue 1 ! En manque de réussite depuis le début de la saison malgré un statut de titulaire indiscutable, l'ancien Bordelais a profité d'un caviar de Delort pour enfin marquer contre Toulouse. Un vrai soulagement pour lui.

8. Honorat, c'est prometteur. Pour sa première titularisation (et même apparition) sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne, l'ancien Clermontois a réalisé des débuts prometteurs face à Nantes. Pourtant aligné dans un rôle inhabituel de piston droit, il a été d'une générosité énorme dans ses replis défensifs et a été le passeur décisif, d'un joli centre, sur le but de Trauco. A surveiller à l'avenir.

9. Kolodziejczak passe à travers... Face à Nantes, la défense de l'AS Saint-Etienne n'a pas respiré une grande sérénité. La faute notamment à un Kolodziejczak particulièrement mauvais ! En grande souffrance, l'ancien Niçois a été coupable d'une grossière erreur, en perdant le ballon dans son propre camp, sur le but de Louza. Et même par la suite, le Stéphanois a été très fébrile en ratant plusieurs interventions... Heureusement pour lui, son équipe l'a tout de même emporté.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB