Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Valverde envoie un nouveau message à son "génie" Dembélé

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/11/2019 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme souvent ces derniers mois, l'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a profité d'une conférence de presse pour envoyer un message à Ousmane Dembélé dont il attend évidemment davantage.

Barça : Valverde envoie un nouveau message à son
Valverde continue de croire en Dembélé.

Le temps passe pour Ousmane Dembélé (22 ans) et, entre blessures et méforme, l'ailier français, souvent critiqué pour son hygiène de vie, ne parvient pas à faire son trou au FC Barcelone.

Titulaire pour la première fois depuis un mois, le Tricolore a déçu mardi en Ligue des Champions face au Slavia Prague (0-0) et son entraîneur, Ernesto Valverde, a tenu à envoyer un nouveau message à l'ancien Rennais en conférence de presse.

Valverde précise ses attentes

Dans le détail, le technicien attend deux axes de progression de la part du dribbleur, acheté en 2017 pour 105 millions d'euros, plus 42 millions d'euros de bonus éventuels. En premier lieu : la régularité. «Il y a beaucoup de discussions à propos de Dembélé dans cette salle de presse. Nous savons que c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup. Quand il a la balle, il fait parfois des choses géniales donc on veut de lui qu'il soit un génie à tous les matchs», a insisté l'Espagnol. Deuxièmement, le coach catalan demande au Tricolore de muscler son jeu. «C'est vrai qu'il doit s'endurcir par moments, particulièrement lorsqu'il reçoit le ballon de derrière», a-t-il fait savoir.

E. Valverde – «Il a tellement de qualités…»

A l'issue d'un début de saison perturbé par les pépins physiques et sa suspension (seulement 6 matchs joués toutes compétitions confondues, dont 3 comme titulaire, pour un but marqué), Valverde a toutefois voulu rester positif, en estimant que le Barça a de la chance de compter sur Dembélé dans son effectif.

«Trouver un tel joueur sur le marché est compliqué de nos jours. Il a tellement de qualités qu'on s'attend à ce qu'il nous les montre tout le temps, et quand il le fait, on réalise qu'on a un grand joueur. On attend tous beaucoup de lui, et on attend toujours plus», a conclu l'Espagnol. Retenu dans le groupe pour la réception du Celta Vigo ce samedi en Liga (21h), le champion du monde 2018 espère avoir l'occasion de prouver à son coach qu'il a compris le message.

D'après vous, Dembélé va-t-il finir par s'imposer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB