Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : avant le retour de Garcia, Payet l'allume et vide son sac !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2019 à 14h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimanche, l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Avant le retour de l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia au Stade Vélodrome, le milieu offensif phocéen Dimitri Payet a balancé ses vérités sur le technicien français ce vendredi.

OM : avant le retour de Garcia, Payet l'allume et vide son sac !
Dimitri Payet ne garde pas un bon souvenir de Rudi Garcia.

«Le match, c'est Marseille-Lyon, ce n'est pas Marseille-Rudi Garcia. Je ne joue pas, j'aurais bien aimé mais je ne suis pas en condition physique. Je ne répondrai qu'aux questions de terrain.»

Avant le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais dimanche en Ligue 1, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia a refusé d'évoquer son retour au Stade Vélodrome en conférence de presse ce vendredi. Mais de son côté, le milieu offensif phocéen Dimitri Payet ne s'est pas gêné...

Payet juge la nomination de Garcia à l'OL «bizarre»

Invité à se prononcer sur le contexte particulier autour de ce match avec la présence de Garcia sur le banc de l'OL, l'international français s'est montré très surpris de l'arrivée du technicien tricolore à la tête des Gones. «Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en face. Il y a quelques mois, quand on recevait Lyon, il avait eu une causerie sur les Lyonnais... ça fait bizarre de le voir postuler pour ce club quelques mois après», a lancé Payet.

«Il faudra qu'on mette ça dans un coin de notre tête pour se booster, mais il ne faut pas qu'on déjoue. Ce qu'il avait dit ? Je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça...», a-t-il continué, sans dévoiler exactement les propos tenus par son ex-entraîneur. Une première révélation, suivie de quelques vérités !

Le Français règle ses comptes

Car dans la foulée, Payet n'a pas été tendre au moment de faire un bilan de sa collaboration avec Garcia. «C'est mitigé. Je n'oublie pas l'année de la Coupe d'Europe. Mais ce fut difficile après et nos rapports se sont détériorés. Je ne l'oublie pas non plus. Il y a eu des moments plutôt chauds, une communication qui ne passait plus, des prises de tête. J'ai mon caractère aussi. On ne s'est pas quittés en bons termes on va dire», a-t-il fait savoir.

Et au moment d'évoquer les différences entre Garcia et son nouveau coach André Villas-Boas, le joueur de 32 ans a profité de l'occasion pour envoyer une nouvelle pique. «Il y a deux visions différentes du football. La différence la plus flagrante, c'est qu'on a aujourd'hui un coach qui parle avec son coeur, qui dit les choses, qui parle 'français' et n'essaie pas de faire de la langue de bois même sur des sujets sensibles. C'est un peu la différence avec l'ancien.» Autant dire que les retrouvailles entre les deux hommes ne seront pas chaleureuses...

Que pensez-vous des propos de Dimitri Payet sur Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB