Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : c'est décidé, Chelsea ne retiendra pas Giroud en janvier !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/11/2019 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Satisfaite de son duo Abraham-Batshuayi, la direction de Chelsea n'entend plus conserver son attaquant français Olivier Giroud. Peu utilisé depuis le début de l'exercice, le Français réclamait son départ en janvier, et verra finalement son souhait exaucé.

Mercato : c'est décidé, Chelsea ne retiendra pas Giroud en janvier !
Olivier Giroud ne joue presque plus avec Chelsea...

Après une dernière campagne européenne tonitruante, durant laquelle le Français avait marqué à onze reprises en Ligue Europa, Olivier Giroud espérait s'offrir un nouveau départ avec Chelsea. Mais l'intronisation de Frank Lampard, puis l'émergence du jeune Tammy Abraham ont compliqué la tâche de l'ancien attaquant d'Arsenal, propulsé au rang d'indésirable.

Chelsea lui ouvre la porte

Apparu à six reprises seulement toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, pour un bilan total de 211 minutes de jeu, le champion du monde ronge son frein et se contente de miettes. Une situation qui ne peut lui convenir, à sept mois de l'Euro 2020, et l'avait récemment poussé à clamer ses envies d'ailleurs.

Visiblement, le message est passé. Puisqu'après avoir retenu son avant-centre de 33 ans lors du dernier mercato estival, Chelsea aurait revu ses plans et se dirait maintenant prêt à écouter les offres pour Giroud, et ce dès le mois de janvier, d'après le journal britannique Daily Telegraph.

Quel club pour Giroud ?

Un changement de cap qui s'explique notamment par les performances tonitruantes du jeune Abraham, déjà auteur de 9 buts en 11 rencontres de Premier League, et la situation contractuelle de Giroud, dont le bail avec les Blues expirera en juin prochain. Qu'on se le dise, le natif de Chambéry se dirige donc vers un départ hivernal, et ne manque pas de courtisans.

En Angleterre, Crystal Palace et West Ham ont publiquement manifesté leur intérêt pour l'illustre joueur de Montpellier. Tout comme l'Olympique Lyonnais en Ligue 1, qui a récemment établi un premier contact avec l'attaquant tricolore. Pour Giroud, l'herbe s'annonce donc plus verte ailleurs, et l'heure du départ a visiblement sonné.

Que pensez-vous des intentions de Chelsea avec Giroud ? Quel club conviendrait le mieux au Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB