Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : grosse crainte pour Depay en vue du choc à Marseille...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2019 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande forme ces dernières semaines, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a été contraint de sortir à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Benfica (3-1) mardi. Victime d'une alerte à la cuisse, le Néerlandais risque de rater le déplacement à Marseille dimanche en Ligue 1.

Lyon : grosse crainte pour Depay en vue du choc à Marseille...
Memphis Depay absent à Marseille ?

Malgré le début de saison difficile de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay surnage depuis plusieurs semaines. Encore buteur face au Benfica Lisbonne (3-1) mardi en Ligue des Champions, le Néerlandais a désormais inscrit 5 buts sur les 4 derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues.

En grande forme, l'attaquant des Gones a été cependant coupé dans son élan face à la formation portugaise. Victime d'une alerte à la cuisse sur une course au terme de la première période, l'ancien joueur de Manchester United a été contraint de céder sa place à Maxwel Cornet à la pause.

Depay déjà incertain pour Marseille

Face aux plaintes de Depay concernant des douleurs à la cuisse, le staff médical des Gones a réalisé un premier diagnostic et craint clairement une déchirure. Si la gravité de cette blessure doit être définie par des examens plus poussés, les Lyonnais ont d'ores et déjà peur de l'indisponibilité du Batave pour le déplacement au Stade Vélodrome pour défier l'Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1.

«Memphis voulait reprendre, mais on ne pouvait pas se le permettre. Il a senti une petite alerte à la cuisse sur une accélération en fin de première période. Il m'a dit qu'il voulait continuer à jouer mais il était inconcevable pour nous de prendre le moindre risque. Après, forcément, la perte de notre leader technique a donné un second souffle à l'adversaire. Mais, heureusement, on a réussi à garder les trois points», a analysé l'entraîneur Rudi Garcia pour RMC Sport.

Aulas très pessimiste...

Si le coach lyonnais ne semble pas si inquiet pour Depay, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a livré un discours bien plus pessimiste dans la foulée. «La tendance n'est pas bonne. On va attendre qu'il passe des examens mercredi. Il faudra trouver des solutions sans lui (contre l'OM, ndlr). Ce sera le coach et Juninho qui les trouveront. J'ai senti à la mi-temps que les joueurs étaient touchés. C'est le plus beau des compliments pour Memphis», a confié Aulas pour RMC. Même s'il peut bien évidemment s'agir d'un coup de bluff de la part du patron de l'OL, l'inquiétude pour Depay semble bel et bien réelle...

Que pensez-vous des performances de Memphis Depay ? Sa possible absence contre l'Olympique de Marseille serait-elle un coup dur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB