Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Bayern sonde Tuchel !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/11/2019 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel entraîneur, le Bayern Munich a contacté Thomas Tuchel. Le coach du Paris Saint-Germain est même l'option préférée des dirigeants bavarois, d'après Sky Sport.

PSG : le Bayern sonde Tuchel !
L'entraîneur du PSG Tuchel plaît toujours au Bayern

Au lendemain de la gifle reçue contre l'Eintracht Francfort (1-5), le Bayern Munich décidait de se séparer de son entraîneur Niko Kovac. La situation n'est pas catastrophique pour le club bavarois, 4e de Bundesliga à 4 points du leader, le Borussia Mönchengladbach, mais les dirigeants ont compris que le technicien croate n'avait plus les clés pour faire briller le champion d'Allemagne.

Le Bayern a contacté Tuchel

Le Bayern s'est donc mis en quête d'un nouvel entraîneur. Alors que de nombreux noms circulent déjà (Mourinho, Allegri, Wenger, Blanc, Rangnick, Pochettino, Ten Hag), Sky Sport annonce que le club bavarois a contacté Thomas Tuchel ! D'après le média, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est même considéré comme la meilleure option par les dirigeants munichois.

Evidemment, la réponse de Tuchel a été négative pour une disponibilité à court terme. Même si la défaite contre Dijon (1-2), vendredi, a fait naître de nouveaux doutes sur les capacités de l'entraîneur parisien, son départ n'est pas d'actualité. Ni du côté du technicien, sous contrat jusqu'en juin 2021, ni de celui du club de la capitale.

Le Bayern serait prêt à patienter

Tuchel sait en revanche qu'une nouvelle élimination précoce en Ligue des Champions peut lui être fatale. Il n'est donc pas impossible que la porte reste entrouverte pour le Bayern d'ici l'été prochain. D'après Sky, la formation allemande a d'ailleurs évoqué avec lui la possibilité de patienter jusqu'à la fin de la saison avant une future collaboration.

L'ogre bavarois est-il vraiment prêt à patienter jusque-là en nommant un entraîneur pour un peu plus de six mois seulement ? C'est ce qu'il avait fait avec Jupp Heynckes en 2017-2018 après le départ de Carlo Ancelotti. Mais, aujourd'hui, les dirigeants munichois n'ont aucune assurance que Tuchel quittera Paris à la fin de la saison. Même si l'ancien coach de Dortmund est apprécié depuis longtemps par le Bayern, tout miser sur cette hypothèse semble risqué...

A la place du Bayern, attendez-vous la fin de la saison pour tenter Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB