Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Nantes dit stop pour Ben Arfa

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/11/2019 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Nantes a refermé le dossier Hatem Ben Arfa. Les dirigeants nantais n'ont pas réussi à s'entendre avec le joueur sur le plan financier.

Mercato : pourquoi Nantes dit stop pour Ben Arfa
Ben Arfa est toujours sans club

Hatem Ben Arfa (32 ans) ne viendra pas au FC Nantes «sauf retournement de situation improbable» . S'il met les pincettes d'usage, car on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement dans le football, le quotidien régional Presse Océan annonce que le dossier du milieu offensif a été définitivement refermé par les Canaris lundi soir après plusieurs jours de suspense.

Depuis la semaine dernière, le FCN avait entamé des discussions avec le milieu offensif, sans club depuis son départ de Rennes en fin de saison dernière, dans l'optique de le recruter libre. En manque de solutions offensives, l'entraîneur Christian Gourcuff ne s'était d'ailleurs pas opposé à l'arrivée du natif de Clamart. L'affaire semblait bien engagée, mais l'affaire a finalement bloqué sur le terrain financier.

Un salaire trop élevé pour Nantes

Les prétentions salariales de l'ancien Rennais ont été jugées excessives par la direction nantaise. Cette dernière ne voulait pas créer un déséquilibre dans sa grille salariale, où les plus hauts salaires tournent autour de 100 000 euros par mois. Et HBA n'avait pas l'intention de baisser nettement ses exigences, lui qui percevait 400 000 euros mensuels à Rennes. Les positions des deux camps étaient trop éloignées pour qu'un terrain d'entente soit trouvé.

Dimanche, les Nantais étaient restés évasifs sur le sujet, alors que Ben Afa n'avait toujours pas donné une réponse attendue depuis vendredi. Les Canaris tentaient sans doute un dernier coup de bluff ce week-end pour convaincre le joueur de revoir ses prétentions à la baisse, mais il n'a visiblement pas marché. Et ils sont donc passés à autre chose. L'ancien Parisien reste donc sans club et doit désormais attendre qu'un nouveau projet intéressant s'offre à lui. Ça commence à faire long...

Comprenez-vous la décision de Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB