Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Allegri, Mourinho, ten Hag... Qui pour succéder à Niko Kovac ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/11/2019 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite au limogeage de Niko Kovac dimanche, les premiers noms circulent déjà pour succéder au Croate sur le banc du Bayern Munich. Massimiliano Allegri, José Mourinho, Erik ten Hag et Ralf Rangnick sont notamment cités.

Bayern : Allegri, Mourinho, ten Hag... Qui pour succéder à Niko Kovac ?
Au Bayern, Allegri trouverait un challenge à la hauteur de ses attentes.

En sursis depuis plusieurs jours déjà, l'entraîneur du Bayern Munich, Niko Kovac, a été limogé dimanche. Une issue presque inévitable alors que les Roten, humiliés par l'Eintracht Francfort (1-5) la veille, signent leur plus mauvais début de saison en Bundesliga depuis neuf ans, sanctionné par une 4e place après 10 journées.

Pour un peu, on croirait presque le géant bavarois revenu deux ans en arrière lorsque Carlo Ancelotti avait lui aussi été limogé à l'automne. Cette fois, un retour du pompier de service, Jupp Heynckes (74 ans), n'est pas à l'ordre du jour et le cador allemand va devoir explorer d'autres pistes.

Mourinho apprend l'allemand

Ces dernières heures, plusieurs noms circulent déjà. Il faut dire que deux techniciens de premier plan se retrouvent libres en ce moment : Massimiliano Allegri et José Mourinho. Le premier profite actuellement d'une année sabbatique, mais le Bayern peut lui offrir un beau challenge, susceptible de précipiter son retour sur les terrains. De son côté, Mourinho a récemment commencé à prendre des cours d'allemand. Mais le «Special One» est également annoncé proche d'Arsenal en cas de limogeage d'Unai Emery et son profil ne fait pas forcément l'unanimité puisque RMC indique que les dirigeants bavarois recherchent un entraîneur prônant un jeu léché, ce qui exclurait cette piste…

Très réputé outre-Rhin et sans club depuis son départ du RB Leipzig l'été dernier, l'Allemand Ralf Rangnick est également cité, lui qui représente une piste moins prestigieuse mais tout à fait envisageable, alors que L'Equipe évoque aussi les Français Laurent Blanc et Arsène Wenger, mais pas parmi les favoris.

Une chance avec ten Hag ?

Parmi les techniciens actuellement en poste, les Roten rêvent de Jürgen Klopp mais l'Allemand n'a évidemment aucune chance de quitter Liverpool… Le nom d'Erik ten Hag, auteur d'un formidable travail à la tête de l'Ajax Amsterdam, circule aussi. Récemment, le club néerlandais a assuré qu'il ne bloquerait pas le technicien en cas de belle opportunité. «Il faut être réaliste, si une grosse équipe sollicite quelqu'un comme lui, nous examinerons l'offre», a affirmé le directeur sportif des Lanciers, Marc Overmars, à Fox Sport. De là à imaginer que le technicien soit libéré en pleine saison… En revanche, la situation de Mauricio Pochettino, de plus en plus contesté à Tottenham, sera à suivre puisqu'en cas de limogeage, l'Argentin pourrait rapidement devenir une priorité du Bayern.

On le voit, à l'heure actuelle, aucune piste ne se dégage vraiment et une surprise n'est pas à exclure. A ce titre, le quotidien Die Welt fait état d'une possible solution interne avec un attelage composé de Hans-Dieter Flick, nommé coach intérimaire dimanche, et de l'ancien buteur Miroslav Klose, actuellement à la tête de l'équipe U17. A priori, le Bayern ne va pas se presser et devrait attendre une grosse semaine, jusqu'à la prochaine trêve internationale, avant de trancher.

Quel est votre favori pour l'après-Kovac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB