Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim pousse un énorme coup de gueule sur l'arbitrage !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/11/2019 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue 1-0 dimanche par l'AS Saint-Etienne, l'AS Monaco n'a pas été aidée par l'arbitrage avec deux décisions très discutables en sa défaveur. L'entraîneur du club princier, Leonardo Jardim, ne digère pas…

Monaco : Jardim pousse un énorme coup de gueule sur l'arbitrage !
Jardim hors de lui.

Alors qu'elle avait l'occasion de basculer dans la première partie de tableau, l'AS Monaco a subi un coup d'arrêt en s'inclinant sur le terrain de l'AS Saint-Etienne (0-1) dimanche dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Orphelin d'Islam Slimani, forfait, le club princier s'est montré beaucoup moins tranchant qu'à son habitude, subissant le réveil stéphanois en seconde période. Mais pas que… En effet, l'ASM n'a pas été aidée par l'arbitrage de Jérôme Brisard avec au moins deux décisions litigieuses majeures en défaveur du champion de France 2017.

La VAR au secours des Verts, pas de l'ASM…

La plus marquante est évidemment la non-exclusion du défenseur central des Verts, Wesley Fofana, à la 72e minute. Dans un premier temps expulsé pour avoir séché Jean-Kevin Augustin qui filait au but, le Stéphanois a été sauvé par la VAR qui lui a retiré son carton rouge en considérant que l'attaquant adverse était hors-jeu au départ de l'action, un hors-jeu «microscopique» et invisible à l'oeil nu… Dans l'esprit, on est loin de «l'erreur manifeste» qui est censée être le seul domaine d'intervention de la VAR. Cette décision a privé les Monégasques d'une fin de match en supériorité numérique et d'un coup franc bien placé.

Mais c'est une autre action que l'entraîneur du club princier, Leonardo Jardim, ne digère absolument pas. Très remonté en conférence de presse, le technicien s'est plaint d'une charge non signalée de Jean-Eudes Aholou sur Benjamin Henrichs au départ de l'action conclue par le but de Denis Bouanga (59e). Et le Portugais n'a pas mâché ses mots !

L. Jardim – «les arbitres ont donné la victoire à Saint-Etienne»

«Comment est-ce possible de valider le but sur la transition de Saint-Étienne ? Nous avons des télés, des caméras, 99 % des gens ont la même opinion, vous aussi, mais personne chez les gens dont c'est le métier ne dit rien. J'ai un enfant à la maison qui m'a laissé un message pour me dire "Papa, comment c'est possible ?" (…) Une telle attitude, ce n'est pas du respect», a dénoncé Jardim en conférence de presse. Quelques instants plus tard, l'ancien coach du Sporting Portugal est même allé plus loin au micro de Canal+.

«Ce sont les arbitres qui ont donné la victoire à Saint-Etienne. Bien sûr que c'est l'arbitre qui a fait la différence, je n'ai aucun doute là-dessus. L'adversaire marque un but illicite parce que la transition se fait avec une faute que tout le monde a vue. Et après c'est un match équilibré. Donc qui a donné la victoire ? C'est l'arbitre bien sûr», a égratigné le technicien. Chacun se fera son avis, mais siffler faute sur l'action du but n'aurait pas paru scandaleux… Charge à l'ASM, 15e du classement, de se remettre de ces faits de match défavorables pour repartir de l'avant samedi face à Dijon.

Le hors-jeu «microscopique» d'Augustin

Pour vous, Monaco a-t-il été lésé par l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB