Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts stoppent la remontée de Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2019 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a décroché un précieux succès à domicile contre Monaco (1-0) ce dimanche. Dominés en première période, les Verts ont été bien meilleurs que leurs adversaires après la pause.

Les Verts stoppent la remontée de Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Monaco)
Bouanga a inscrit le but victorieux de l'ASSE

Coup d'arrêt pour l'AS Monaco. Après deux victoires consécutives en championnat, le club de la Principauté a chuté sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (1-0) ce dimanche à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Monaco ne concrétise pas

Emmené par un Ben Yedder intenable, Monaco a dominé techniquement la première période. Les Monégasques ont alerté Ruffier dès la 3e minute sur une frappe d'Henrichs depuis l'intérieur de la surface. Malgré sa domination, l'ASM se mettait en danger sur des erreurs dont Bouanga aurait pu profiter à deux reprises. L'attaquant stéphanois butait d'abord sur Lecomte, puis envoyait le ballon au-dessus.

Au fil des minutes, le rythme retombait un peu. Monaco ne parvenait plus vraiment à entrer dans la surface stéphanoise, mais Ruffier devait tout de même s'employer en sortant une claquette pour repousser un centre de Martins dévié. De leur côté, les Stéphanois restaient dans le match et manquaient juste d'un peu de justesse dans les trente derniers mètres pour profiter des coups.

Bouanga libère les Verts

Les Verts étaient mieux dans le second acte. Assez peu inquiétés par des Monégasques moins inspirés, les hommes de Claude Puel ouvraient même le score ! Bouanga profitait d'un tir d'Hamouma repoussé par Lecomte pour marquer dans le but vide (1-0, 59e). A 20 minutes du terme, l'ASSE pensait se retrouver en infériorité numérique après l'expulsion de Fofana pour anéantissement d'une occasion de but. Un carton rouge annulé suite à un hors-jeu très limite signalé par la VAR.

Les Stéphanois pouvaient respirer et tenaient bon jusqu'au bout pour conserver leur mince avantage au tableau d'affichage, à onze contre dix après l'expulsion d'Aguilar pour une faute sur Bouanga en fin de match. C'est la quatrième victoire en cinq matchs de championnat pour les Verts, qui remontent au 8e rang au classement, à un point seulement du podium. Monaco occupe la 15e place.

La note du match : 5/10

Si le match est bien parti avec plusieurs occasions de part et d'autre, le rythme est retombé dans la seconde partie de la première période. Après la pause, le but de Bouanga a animé les débats et réveillé un stade à moitié vide suite à la fermeture des deux virages, mais les occasions dangereuses ont finalement été assez peu nombreuses.

Le but :

- Hamouma se joue de Jemerson dans la surface côté gauche et bute sur Lecomte. Mais le ballon revient plein axe sur Bouanga, qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide (1-0, 59e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Denis Bouanga (7/10)

L'attaquant stéphanois a été le plus dangereux de son équipe dès le début la rencontre. Malheureusement pour lui, il a d'abord manqué de précision sur ses occasions. Mais il n'a rien lâché et son travail a été récompensé avec le but de la victoire pour les Verts. Derrière, il a continué à multiplier les efforts pour bouger les défenseurs monégasques, provoquant l'expulsion d'Aguilar en fin de match. Une super attitude !

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6,5) : le gardien stéphanois a été décisif en première période. D'abord sur un tir d'Henrichs (3e), puis en sortant une claquette sur un centre de Martins dévié (35e). Il a été finalement assez peu inquiété ensuite.

Timothée Kolodziejczak (6) : un bon match dans l'ensemble défensivement pour l'élément le plus expérimenté de la défense à trois stéphanoise.

William Saliba (7) : le jeune défenseur acheté par Arsenal l'été dernier a été épatant. Précieux par ses jaillissements dans les pieds monégasques, toujours bien placé et étonnant de sérénité dans ses interventions, il rend une excellente copie.

Wesley Fofana (6) : une frayeur en seconde période lorsque M. Brisard lui sort un carton rouge pour anéantissement d'une occasion de but, mais il est sauvé par la VAR. Il a fait, lui aussi, un match sérieux derrière.

Gabriel Silva (5) : le latéral est resté concentré sur son travail défensif, et il l'a plutôt bien fait. Son apport offensif a été quasi inexistant.

Yohan Cabaye (non noté) : de retour dans le onze de départ, le milieu doit rapidement céder sa place pour une blessure. Remplacé à la 31e par Jean-Eudes Aholou (5), averti sur sa première intervention après seulement une minute mais présent ensuite à la récupération.

Zaydou Youssouf (6,5) : encore un bon match pour lui. Très actif au milieu de terrain, il fait beaucoup de bien à son équipe en grattant les ballons et en jouant avec beaucoup de calme et de justesse.

Mathieu Debuchy (6,5) : autorisé à évoluer un cran plus haut en seconde période, le latéral droit stéphanois a été précieux pour participer à la construction. Ce n'est pas un hasard si les Verts sont essentiellement passés par son côté. Défensivement, il a fait le boulot en récupérant 18 ballons. Seul Saliba a fait mieux chez les Verts. Remplacé à la 77e par Miguel Trauco (non noté).

Denis Bouanga (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Ryad Boudebouz (4) : trop discret en première période, l'ancien Bastiais a haussé son niveau après la pause. Néanmoins, il a souvent manqué de justesse et n'a pas toujours fait les bons choix. C'est globalement insuffisant.

Romain Hamouma (5) : peu à l'aise dans un rôle d'avant-centre en première période, il a été mieux après son repositionnement à gauche après la pause. Il permet à l'ASSE d'ouvrir le score après son bon travail et son tir repoussé par Lecomte. Remplacé à la 81e par Arnaud Nordin (non noté).

MONACO :

Benjamin Lecomte (6) : le gardien monégasque doit s'employer rapidement pour sortir un arrêt face à Bouanga (7e). Derrière, il profite du manque de justesse de l'attaquant stéphanois à deux reprises en première période. Pas vraiment chanceux sur le but de Bouanga après avoir repoussé le tir d'Hamouma, il réalise deux arrêts importants ensuite sur une tentative d'Hamouma (64e) et un coup franc de Boudebouz (90+3e).

Benoit Badiashile (5) : le jeune défenseur a joué avec beaucoup de sérénité. Il a montré beaucoup de calme dans ses interventions et ses relances. Remplacé à la 78e par Fodé Ballo-Touré (non noté).

Kamil Glik (6) : le Polonais confirme son regain de forme. On le sent mieux physiquement et à nouveau tranchant dans ses interventions.

Jemerson (4) : il faisait un match plutôt sérieux... jusqu'à l'action du but stéphanois sur laquelle il se fait manger par Hamouma.

Gil Dias (5) : le piston gauche monégasque a répondu présent défensivement en contenant bien Boudebouz. En première période, il a aussi été intéressant offensivement en combinant bien avec ses partenaires sur ses montées. Puis, on l'a moins vu après la pause.

Aleksandr Golovin (5) : le maître à jouer de l'ASM a livré une prestation moins bonne que lors de ses dernières sorties. Il a souvent manqué de justesse dans le dernier geste malgré une bonne présence dans le jeu en première période. A noter une frappe cadrée sans danger pour Ruffier (66e).

Adrien Silva (5) : le milieu portugais a été intéressant en première période pour gêner les Stéphanois. Bloqué par l'ASSE dans le second acte, il a eu moins d'influence dans le jeu. Il aurait pu marquer sur une frappe qui passe de peu à côté (28e).

Benjamin Henrichs (5) : il a été intéressant au milieu de terrain, jouant avec intelligence et n'hésitant pas à se projeter. C'est d'ailleurs comme cela qu'il s'offre la première occasion du match après seulement trois minutes de jeu.

Gelson Martins (4) : le piston droit de l'ASM n'était pas dans un très grand soir. Dans un premier temps peu présent offensivement, il effectue deux mauvaises interventions en début de match, dont une qui débouche sur la grosse occasion de Bouanga (7e). Remplacé à la 69e par Ruben Aguilar (non noté), expulsé en fin de match pour une faute sur Bouanga qui filait au but.

Keita Baldé (3) : en début de match, ses décrochages ont permis à Ben Yedder de profiter des brèches dans la défense stéphanoise. Mais il a ensuite été moins impliqué et il offre une occasion de but à Bouanga sur une passe en retrait ratée (25e). Offensivement, rien à signaler hormis une tête au-dessus (49e). Remplacé à la 65e par Jean-Kévin Augustin (non noté).

Wissam Ben Yedder (5) : l'attaquant monégasque était techniquement au-dessus du lot en première période. Il a joué avec justesse dans ses décrochages, ses appels, ses dribbles et ses transmissions. Mais il a peu à peu disparu dans le second acte. Il était trop seul devant ce soir.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-0 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 15.685 spectateurs - Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Denis Bouanga (59e) pour ST ETIENNE
Avertissements : J. Aholou (32e), pour ST ETIENNE - Adrien Silva (79e), W. Ben Yedder (90+5e), B. Henrichs (90+5e), pour MONACO - Expulsions : R. Aguilar (90+2e) , pour MONACO

ST ETIENNE : S. Ruffier - W. Fofana, W. Saliba, T. Kolodziejczak - M. Debuchy (M. Trauco, 76e), Z. Youssouf, Y. Cabaye (J. Aholou, 30e), Gabriel Silva - R. Boudebouz, Denis Bouanga - R. Hamouma (A. Nordin, 82e)

MONACO : B. Lecomte - Jemerson, K. Glik, B. Badiashile (F. Ballo, 78e) - Gelson Martins (R. Aguilar, 69e), B. Henrichs, Adrien Silva, A. Golovin, Gil Dias - W. Ben Yedder, K. Baldé (J. Augustin, 65e)

 La joie de Bouanga après son but (1-0, 59e)

Le Monégasque Aguilar a été expulsé en fin de match

Ben Yedder était trop seul devant pour l'ASM







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Trauco, 76e6,5Debuchy
>remplacé par Aholou, 30e-Cabaye
but, 59e7Bouanga
>remplacé par Nordin, 82e5Hamouma
>remplacé par Ballo Touré, 78e5B. Badiashile
>remplacé par Aguilar, 69e4Gelson Martins
carton jaune, 90e+55Henrichs
carton jaune, 79e5Silva
carton jaune, 90e+55Ben Yedder
>remplacé par Augustin, 65e3Baldé


MASQUER LA PUB