Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas a secoué ses joueurs

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2019 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

André Villas-Boas a poussé un coup de gueule dans le vestiaire à la pause du match de Coupe de la Ligue perdu face à Monaco (1-2). L'entraîneur de l'Olympique de Marseille est agacé par le visage de son équipe en première mi-temps.

OM : Villas-Boas a secoué ses joueurs
Villas-Boas réclame plus d'intensité à ses joueurs

L'Olympique de Marseille traverse une crise de confiance après ses deux dernières défaites contre le Paris Saint-Germain (0-4) et l'AS Monaco (1-2). Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception de Lille, André Villas-Boas a tenté d'expliquer les difficultés de son équipe.

Villas-Boas remonté à la pause contre Monaco

L'entraîneur marseillais reproche surtout à ses joueurs de ne pas mettre assez d'intensité dès le début de la rencontre. «On prend trop de buts en première mi-temps... Du coup, on chasse trop souvent. On doit entrer dans les matchs avec plus d'intensité. A Paris et Monaco, on a pris des buts sur des erreurs infantiles» , a lancé «AVB» .

Lors des deux derniers matchs, l'OM a encaissé six buts en première période. Ce qui a d'ailleurs provoqué la colère de Villas-Boas à la pause sur le Rocher. «J'ai été dur à la mi-temps contre Monaco car ce n'était pas possible» , a confié le coach marseillais. Preuve que malgré son discours habituellement protecteur devant les médias, le technicien portugais en veut à ses joueurs. «Je dis souvent aux joueurs que quand tu ne mets pas l'effort maximal, c'est ton choix.»

M.Sanson - «ça gueule dans le vestiaire»

Les joueurs ont-ils pris conscience des efforts à fournir après ce coup de gueule ? «Le coach nous a bien secoués à la mi-temps. Ce n'est pas forcément son tempérament, mais ça nous a permis de nous remettre en question» , avoue Morgan Sanson. «C'est plus compliqué de gagner les matchs quand on joue une mi-temps sur deux, a-t-il admis. C'est pour ça que ça gueule dans le vestiaire. On ne peut pas continuer comme ça...»

Le message de Villas-Boas est visiblement passé. Reste à voir s'il portera ses fruits sur le terrain. C'est le bon moment pour Marseille qui ne possède que deux points de retard sur la 3e place occupée par son prochain adversaire lillois. Une victoire face au LOSC et la machine pourrait être relancée. Pour cela, l'OM ne devra pas démarrer son match timidement contre des Dogues qui ont les crocs après leurs bonnes prestations face au FC Valence (1-1) et Bordeaux (3-0).

Que vous inspirent les propos de Villas-Boas et Sanson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB