Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : malgré des résultats poussifs, Zidane garde le soutien des fans

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/10/2019 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Clairement menacé avant le court succès contre Galatasaray (1-0) mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est donné de l'air et garde la confiance de son groupe, mais aussi des supporters merengue. Un soutien de taille, dans une situation difficile.

Real : malgré des résultats poussifs, Zidane garde le soutien des fans
Zinédine Zidane garde de nombreux soutiens à Madrid.

Lorsqu'il a repris le Real Madrid tel un sauveur le 11 mars dernier, Zinédine Zidane n'imaginait certainement pas rencontrer autant de difficultés. Jusque-là habitué au succès entre 2016 et 2018, l'entraîneur de la Maison Blanche connaît un second mandat bien mitigé, avec des résultats peu glorieux (seulement 10 victoires en 20 matchs de Liga) depuis son retour et de sérieuses lacunes dans le jeu.

Une passe compliquée, à tel point qu'après la défaite contre Majorque (0-1) samedi dernier en Liga, le technicien tricolore s'est même retrouvé sur la sellette. Malgré tout, «Zizou» dispose encore de soutiens de poids.

Le public merengue croit en lui

La courte victoire face à Galatasaray (1-0) en Ligue des Champions mardi a soulagé le Français, et lui permettra de poursuivre l'aventure, l'espace de quelques semaines au moins, avant le retour de possibles remous. En attendant, l'exigeant public du Santiago Bernabeu semble encore croire en son entraîneur, en témoigne un sondage réalisé par l'agence Sigma Dos.

Malgré la méforme des Merengues, 51,8% des supporters madrilènes pensent que Zidane terminera l'exercice en cours sur le banc des Galactiques. Mieux, ces derniers accordent même une moyenne globale de 5,8 sur 10 à la légende de l'équipe de France, pour son début de saison. Un chiffre convenable, qui repousse forcément l'idée d'une crise ou la volonté d'un changement de coach.

Ramos et les joueurs aussi

Les fans gardent foi en leur ancien milieu de terrain… pour le moment, et les joueurs du Real également. Le succès contre Galatasaray l'a confirmé, avec les prestations abouties de joueurs décriés comme Toni Kroos, buteur, et surtout le gardien Thibaut Courtois, décisif et auteur de plusieurs parades importantes face aux Turcs. Le groupe merengue reste derrière son entraîneur, le capitaine Sergio Ramos l'avait déjà affirmé en début de semaine, face à la presse.

«Tout le monde sait que le vestiaire sera avec Zidane jusqu'à la mort, peu importe ce qui se passe, a assuré le défenseur central. On doit donner l'image d'une équipe unie et qui a toujours confiance en son entraîneur. Le Real se relève toujours et c'est en étant unis qu'on y arrivera.» Décrié et parfois critiqué pour ses choix notamment lors du mercato estival, Zidane conserve une belle cote à Madrid.

Que pensez-vous de la situation de Zinédine Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB