Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : le Barça a payé un supplément pour Griezmann !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/10/2019 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a mis la main à la poche pour régler le conflit avec l'Atletico Madrid concernant le transfert d'Antoine Griezmann. Selon la presse espagnole, le club catalan a déboursé 15 millions d'euros supplémentaires.

Atletico : le Barça a payé un supplément pour Griezmann !
Griezmann a rejoint le FC Barcelone cet été

Le FC Barcelone a-t-il dépensé plus de 120 millions d'euros pour s'offrir Antoine Griezmann (28 ans) cet été ? A en croire El Mundo, c'est oui. Le sérieux quotidien espagnol affirme que le club catalan a versé un supplément de 15 millions d'euros pour régler le conflit avec l'Atletico Madrid.

L'Atletico accusait le Barça et Griezmann

Le feuilleton avait débuté juste après l'annonce de la signature du champion du monde en Catalogne. Les Colchoneros accusaient le Barça d'avoir négocié avec l'attaquant français depuis plusieurs mois, quand sa clause libératoire était encore fixée à 200 millions d'euros. Le club madrilène avait menacé de porter l'affaire devant les tribunaux en assurant avoir des documents (des changes de mails) pour prouver que les deux parties discutaient dans son dos depuis le mois de mars.

Selon El Mundo, le Barça a donc payé pour s'éviter des ennuis et l'Atletico s'est engagé à ne pas révéler les échanges de mails, qui traitaient notamment de la répartition des commissions estimées à 14 millions d'euros. Ce qui signifie également que le club catalan avait bien des choses à se reprocher. Au total, les Barcelonais auraient donc déboursé 135 millions d'euros pour régler le transfert de Griezmann. Cela reste loin des 200 millions d'euros demandés au départ par l'Atletico.

Le Barça a des options pour des joueurs de l'Atletico

Le Barça est loin d'être perdant dans cette histoire. Surtout que El Mundo affirme aussi que les Blaugrana disposeraient désormais d'une option sur plusieurs joueurs de la formation de Diego Simeone, dont le milieu Saul Niguez et le défenseur central José Gimenez. Si un club fait une offre pour l'un de ces éléments, le club madrilène devra en avertir Barcelone qui pourra entamer des discussions en s'alignant sur la proposition de l'autre club acheteur.

Que vous inspirent ces informations de la presse espagnole ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB