Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : libre comme l'air, Ben Arfa fait toujours rêver Le Havre

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/10/2019 à 14h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Rennes en juin dernier, Hatem Ben Arfa n'a toujours pas trouvé de point de chute. Mais selon le président du Havre, Vincent Volpe, il n'est pas impossible de voir le gaucher atterrir en Normandie.

Mercato : libre comme l'air, Ben Arfa fait toujours rêver Le Havre
Au 21 octobre, Ben Arfa se trouve toujours au chômage.

Hatem Ben Arfa (32 ans) aime prendre son temps. Le milieu offensif l'a prouvé lors de son passage au Paris Saint-Germain, en restant au placard sans jouer pendant une longue période alors qu'il aurait pu être transféré. Et il le démontre à nouveau aujourd'hui, lui qui n'a toujours pas trouvé de point de chute suite à la fin de son contrat avec Rennes en juin dernier. Et pourtant, les offres ne manquent pas.

En dehors de certains clubs espagnols et italiens, une équipe française, de Ligue 2, s'était montrée très intéressée l'été dernier : Le Havre. Plusieurs rencontres avaient eu lieu entre les deux parties, mais en vain. Au grand dam du président Vincent Volpe. «J'ai eu des contacts avec lui. J'ai trouvé le garçon charmant. Peu importe ce qu'en pensent les gens, j'ai vu quelqu'un de réfléchi. Il s'est montré ouvert, honnête, transparent et gentil», a-t-il déclaré pour le site spécialisé Ma Ligue 2.

P. Le Guen - «quand les réponses traînent…»

À l'époque, nombreux sont ceux qui annonçaient une impossibilité financière de conclure l'opération. Et pourtant, «HBA» a toujours clamé être guidé par le jeu, et rien d'autre. Le fantasque gaucher aurait donc pu faire des efforts, mais il voulait visiblement quitter l'Hexagone à tout prix. «Il avait envie de quitter la France. Cela dit, je ne partage pas son opinion», a révélé le dirigeant havrais, amer mais loin d'être résigné.

«Je crois que ce n'est pas impossible qu'il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous. Il adore notre entraîneur Paul Le Guen et c'est réciproque», a conclu Volpe. Une déclaration plutôt optimiste lorsqu'on la compare justement à celle de son coach, début octobre : «Cet été, on lui a demandé poliment, mais quand les réponses traînent... À un moment donné, il faut sentir que l'envie est partagée», avait confié Le Guen à Paris-Normandie. Ben Arfa au Havre, le rêve impossible ?

D'après vous, où rebondira Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB