Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Mahrez est à son zénith !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/10/2019 à 17h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais titulaire à Manchester City, Riyad Mahrez réalise un énorme début de saison avec le club anglais. Mais également avec la sélection algérienne, dont il est le leader technique et charismatique.

Manchester City : Mahrez est à son zénith !
Mahrez brille avec Manchester City et l'Algérie.

«Depuis le début de saison, Riyad joue de manière exceptionnelle. C'est un très grand joueur et je suis heureux pour lui, car il joue à un niveau incroyable. Je pense que la Coupe d'Afrique des Nations a fait comprendre à Mahrez à quel point il peut être bon. Il le sait déjà, mais je pense que gagner ce trophée pour son pays été très important pour lui.»

Fin septembre, Pep Guardiola n'a pas hésité à tirer son chapeau à Riyad Mahrez (28 ans), qu'il considère désormais à sa juste valeur. Longtemps abonné au banc de touche la saison passée, malgré des statistiques convaincantes (12 buts et 12 offrandes en 44 matchs), l'ailier algérien est devenu un titulaire indiscutable depuis désormais deux mois. Et cela se sent dans ses performances.

Mahrez enfin au top à Manchester City

En club, notamment. Avec 3 buts et 5 passes décisives en 11 matchs, l'ancien joueur de Leicester affiche un tableau convaincant. Mais c'est bien dans son style qu'il a évolué. Plus percutant, plus direct et moins dilettante, le natif de Sarcelles est enfin entré dans le moule créé par son coach. Sa faculté à casser les lignes, à trouver ses partenaires, Kevin De Bruyne notamment, en font un poison constant pour les défenses de Premier League.

Pour preuve, il est impliqué sur 13 des 27 buts inscrits par son équipe en championnat, en étant soit à la finition, soit à la passe ou même sur le décalage précédent l'action décisive. Sans compter les penaltys obtenus. Hasard ou coïncidence, au moment des trois faux-pas des Skyblues sur la scène nationale, Mahrez n'était pas sur le terrain : il entre à la 80e minute, à 2-2, contre Tottenham (score final 2-2), fait son apparition à 3-1, à la 73e minute, à Norwich (défaite 3-2) et sort à 0-0, à la 60e minute, face à Wolverhampton (défaite 2-0).

Le leader des Verts

En sélection, Mahrez marche sur l'eau. Auteur d'une bonne CAN, qu'il a remportée de fort belle manière, avec 3 buts en 7 matchs et une implication sur 6 des 9 buts de son équipe lorsqu'il a été sur le terrain, le capitaine de la Khadra est devenu le symbole d'une équipe joueuse mais surtout hargneuse et conquérante. Mardi, à Lille, le double champion d'Angleterre a livré un véritable récital contre la Colombie (3-0), en amical.

C'est lui qui récupère le ballon sur une mauvaise relance adverse avant de servir idéalement Baghdad Bounedjah pour l'ouverture du score. Dans la foulée, le Francilien a creusé l'écart d'une frappe légèrement déviée depuis l'extérieur de la surface avant de s'offrir un doublé, en seconde période, d'une frappe pure aux 20 mètres après un festival dans la défense des Cafeteros. Une performance de choix, une de plus pour Mahrez, qui a enfin trouvé le parfait équilibre après son énorme saison 2015-2016, à l'issue de laquelle il a terminé meilleur joueur de Premier League. Un réveil brutal.

Jusqu'où peut aller Mahrez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB