Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : en panne de buts, l'Atletico revient à la charge pour Cavani !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/10/2019 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décidé à renforcer un secteur offensif peu flamboyant en ce début de saison, l'Atletico Madrid fait de l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani sa grande priorité pour le mercato hivernal. Face à la situation contractuelle de l'Uruguayen, les Colchoneros veulent assurer leurs arrières et finaliser le dossier en janvier.

Mercato - PSG : en panne de buts, l'Atletico revient à la charge pour Cavani !
Edinson Cavani fait rêver l'Atletico Madrid.

Sept petits buts en huit rencontres de Liga... L'Atletico Madrid ne réalise pas franchement le début de saison attendu. Malgré un Diego Costa retrouvé, ou l'arrivée du prometteur Joao Felix, les Colchoneros peinent à briller sur le plan offensif.

Un bilan triste, mais surtout de grosses lacunes à effacer pour une équipe envieuse de soulever des trophées. Dès lors, des renforts hivernaux sont envisagés, dont une priorité bien connue en France : Edinson Cavani.

Cavani, le choix numéro 1

Parfaitement conscient des qualités de l'attaquant uruguayen de 32 ans, mais surtout de sa capacité à se plier aux exigences collectives, l'entraîneur madrilène Diego Simeone fait du joueur du Paris Saint-Germain sa recrue idoine. D'après le journal espagnol AS, une prochaine offensive est dans les tuyaux, et les Matelassiers entendent bien tenter leur chance dès janvier avec une offre de transfert sec.

Plutôt que d'attendre la fin de saison pour négocier une arrivée libre, quand le contrat du Matador avec les Rouge et Bleu expirera, l'Atletico veut s'éviter une mauvaise surprise et espère ainsi recruter Cavani dès cet hiver, moyennant un prix raisonnable. Les Colchoneros en profiteraient aussi pour éviter une bataille avec Manchester United en juin prochain.

Quelles intentions côté PSG ?

Malgré tout, si le plan semble ingénieux, rien n'indique que le PSG acceptera de lâcher son icône, et ce malgré le fait que ce dernier ait décliné une première offre de prolongation (voir ici). Pour l'heure, les Rouge et Bleu ne semblent pas vraiment enclins à l'idée de vendre leur joueur en cours de saison, malgré une situation contractuelle défavorable.

De plus, Cavani a toujours clamé son envie d'aller au terme de son contrat avec le club de la capitale. Ainsi, un départ hivernal pour l'Atletico paraît pour l'heure hypothétique, pour ne pas dire impossible à envisager…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Atletico Madrid pour Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB