Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : présent dans la ville, Garcia devrait devenir le nouvel entraîneur !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/10/2019 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En concurrence avec Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec, Rudi Garcia s'impose comme le favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Moins exigeant pour son futur staff que Blanc et plus expérimenté sur la scène européenne que Gourvennec, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a fait son arrivée dans la ville rhodanienne.

Lyon : présent dans la ville, Garcia devrait devenir le nouvel entraîneur !
Rudi Garcia, le futur coach de l'OL ?

Décidément, le dossier du futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais connait de nombreux rebondissements ! Depuis le débarquement de Sylvinho, Laurent Blanc s'avance comme le grand favori pour récupérer ce poste.

Mais malgré un statut de priorité pour les décideurs lyonnais, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France peine à s'entendre avec eux en raison de ses exigences pour son futur staff. Du coup, dimanche, Jocelyn Gourvennec semblait même être le mieux placé pour être le nouveau coach de l'OL.

Garcia, les raisons de ce choix

Mais nouveau retournement de situation ce lundi ! En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, confirmées par la radio RMC, Rudi Garcia s'impose désormais comme l'homme en pôle pour succéder à Sylvinho. Tout d'abord, dans la composition de son possible futur staff, l'ex-Marseillais se montre bien moins exigeant que Blanc et serait d'accord pour travailler avec celui déjà en place.

Ensuite, grâce à ses passages à Lille, l'AS Roma et donc Marseille, Garcia dispose d'un solide CV sur la scène européenne. Un argument de poids par rapport à l'inexpérience de Gourvennec à ce niveau. Déterminé à rebondir après son récent échec à l'OM, l'homme de 55 ans fait également son maximum pour séduire les dirigeants de l'OL en assurant qu'il est prêt à travailler, main dans la main, avec le directeur sportif Juninho.

L'ancien Lillois présent à Lyon

En tout cas, le dénouement paraît proche dans ce dossier et le dirigeant brésilien devrait définitivement trancher dès ce lundi. Sauf surprise, Garcia devrait donc être l'heureux élu. En tout cas, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'homme de 55 ans a fait son arrivée dans la ville rhodanienne afin de finaliser avec les dirigeants lyonnais les détails de son futur contrat, qui devrait courir jusqu'en juin 2021.

Que pensez-vous de la possible nomination de Rudi Garcia à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB