Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : boudé par le PSG, Thiago Silva se dirige vers un départ libre

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2019 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, et bien qu'excellent depuis le début de la saison, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva n'a toujours pas reçu la moindre proposition en vue d'une prolongation de son contrat. Le Brésilien semble inéluctablement poussé vers la sortie.

Mercato : boudé par le PSG, Thiago Silva se dirige vers un départ libre
Thiago Silva vit-il ses derniers mois au PSG ?

«Je connais ma qualité, je sais ce que je peux donner pour l'équipe. J'espère qu'à la fin de la saison on pourra célébrer l'exercice, on verra bien ensuite si je prolonge, si le club veut me prolonger.» Le 1er octobre dernier, le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva envoyait un message clair à sa direction.

Libre en juin 2020, le défenseur central brésilien souhaite prolonger son contrat, et poursuivre son aventure dans la capitale. Pourtant, ses propos n'ont visiblement pas convaincu la direction francilienne, qui laisse le dossier en stand-by.

Le PSG n'entend pas prolonger Thiago Silva

Toujours aussi important dans l'esprit de son entraîneur Thomas Tuchel, l'ancien Milanais n'occupe par contre visiblement plus un rôle premier aux yeux de ses dirigeants. Le journal L'Equipe l'avait déjà annoncé en début de semaine, le média ESPN le confirme ce jeudi. Malgré le talent incontestable de l'Auriverde, le directeur sportif parisien Leonardo n'entendrait pas lui proposer un nouveau contrat, pour le moment.

A 35 ans, «O Monstro» n'incarne plus l'avenir du club francilien, et le club de la capitale entend recruter un nouveau patron de défense, plus jeune, dès l'été prochain. Un constat qui peut sembler dur vu le rendement du joueur. Car, Silva réalise un excellent début de saison. Tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, à l'image de sa prestation aboutie contre le Real Madrid (3-0), le Brésilien se montre parfait et exemplaire, dans l'anticipation comme l'utilisation du ballon.

Un nouveau cycle ?

En continuant sur cette lancée, Thiago Silva a bien évidemment une chance d'inverser la tendance. Mais on sent tout de même une volonté forte chez les dirigeants parisiens de lancer un nouveau cycle. D'ailleurs, l'attaquant Edinson Cavani pourrait également faire les frais de cette stratégie avec un possible départ libre au terme de la saison. Présent au PSG depuis 2012, l'Auriverde ne manquera sûrement pas de prétendants s'il venait à partir...

Que pensez-vous de la stratégie du Paris Saint-Germain avec Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB