Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Müller veut claquer la porte !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/10/2019 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Légende vivante du Bayern Munich, Thomas Müller a clairement reculé dans la hiérarchie de Niko Kovac. Une situation qui pèse sur le moral de l'attaquant allemand, désireux de quitter une bonne fois pour toutes son club formateur.

Bayern : Müller veut claquer la porte !
Müller veut quitter le Bayern.

«Thomas Müller est notre roue de secours.» Si Niko Kovac voulait volontairement mettre le feu aux poudres, il ne pouvait pas s'y prendre autrement. Reléguer Thomas Müller sur le banc, désormais en concurrence avec Philippe Coutinho, est une chose. Faire preuve d'aussi peu de complaisance à l'égard d'une légende du Bayern Munich, dont il est le dernier grand représentant en tant que Bavarois pure souche, en est une autre. Assez pour irriter l'attaquant allemand.

Müller, joker de luxe

En effet, Bild annonce ce mercredi que le champion du monde 2014 est exaspéré par sa situation actuelle, au point de réclamer à ses dirigeants son départ dès le mois de janvier ! Une décision irrévocable, indique la publication germanique. Il faut dire que Müller, indéboulonnable depuis près d'une décennie, est frappé de plein fouet par la volonté du club munichois de régénérer son effectif.

Lors du dernier exercice, Müller a participé à 44 rencontres, pour 37 titularisations, restant un élément important du dispositif du coach croate. Cette saison, la donne est bien différente puisqu'en plus de devoir croiser le fer avec Coutinho, le Bavarois, remplaçant lors de 6 de ses 7 dernières sorties, doit faire face à la rude concurrence Kingsley Coman et Serge Gnabry, qui s'affirment en plus en plus au fil des matchs.

Un salaire très imposant

Mais alors, quel futur à court terme pour Müller ? Sous contrat jusqu'en juin 2021, celui qui a été définitivement écarté de la Nationalmannschaft par Joachim Löw est estimé à une trentaine de millions d'euros. Un tarif largement abordable pour une formation ambitieuse comme l'Inter Milan, intéressé par sa venue depuis de nombreuses années, tout comme Manchester United.

Se pose néanmoins la question du salaire. Müller émarge à 15 millions d'euros par an, une rémunération élevée que les équipes en question, même avec leurs immenses moyens, ne seront pas forcément prêtes à offrir à l'Allemand, qui vient de fêter ses 30 ans. A moins que celui-ci ne soit partant pour réaliser un effort financier afin de s'éloigner de sa Bavière natale pour la première fois de sa riche carrière.

Quel avenir pour Müller ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB