Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mourinho dans les starting-blocks

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/10/2019 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son renvoi de Manchester United, José Mourinho attend patiemment de rebondir au sein d'un grand club européen. S'il suit attentivement la situation de Zinedine Zidane au Real Madrid, le manager portugais a également un oeil attentif sur le futur de Mauricio Pochettino à Tottenham.

Mercato : Mourinho dans les starting-blocks
Mourinho attend sagement dans l'ombre...

«Les vacances, ça suffit !» Début septembre, José Mourinho ne cachait plus son impatience à l'idée de retrouver un banc de touche, près de dix mois après son départ avec perte et fracas de Manchester United.

Une attente longue et fastidieuse qui pourrait bientôt prendre fin. Mais pour cela, le manager portugais devra attendre qu'un de ses homologues soit à son tour mis à la porte.

Tottenham intéresse Mourinho

D'après le Daily Mail, le natif de Setubal suit de très près la situation de Mauricio Pochettino à Tottenham. Encore intouchable en mai dernier, l'entraîneur argentin a perdu son immunité suite au début d'exercice calamiteux des Spurs, déjà largués en Premier League et qui viennent de subir la pire humiliation de leur histoire à domicile face au Bayern Munich (2-7) en Ligue des Champions.

Pour le moment, l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain s'accroche à son poste, mais Mourinho est bel et bien là, tapi dans l'ombre, à attendre un faux-pas. Si Daniel Lévy pourrait néanmoins débourser 36 millions d'euros pour indemniser le Sud-Américain en cas de licenciement, le Mou est conscient qu'il pourrait s'agir de sa seule opportunité de retrouver une place forte du football anglais à court ou moyen terme.

Le Real reste la priorité

Mais la priorité du Special One reste bien le Real Madrid. Après un départ très poussif, Zinedine Zidane a retrouvé un semblant de répit. Une situation qui reste instable et fragile au vu des récentes performances en C1, avec une raclée subie à Paris (3-0) et un piteux résultat nul contre Bruges (2-2). Si la qualification pour le prochain tour est toujours jouable, elle demeure incertaine.

Et ça, Mourinho, très apprécié de Florentino Pérez, le sait très bien. Avant d'accepter une éventuelle proposition d'un club intéressé, l'ex-coach merengue attendra sûrement de voir si la Maison Blanche passera sans encombre cette phase de poules bien plus compliquée que prévu. En cas de réponse négative, son retour dans la capitale espagnole pourrait bel et bien se préciser.

Où va rebondir Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB