Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : après le derby, Sylvinho est officiellement écarté !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2019 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la défaite dans le derby à Saint-Etienne (1-0) dimanche en championnat, l'Olympique Lyonnais a annoncé la mise à l'écart de son entraîneur Sylvinho ! Une décision assez prévisible.

Lyon : après le derby, Sylvinho est officiellement écarté !
Sylvinho devrait être licencié par l'OL.

La défaite dans le derby à Saint-Etienne (1-0) était celle de trop ! Déjà remonté avant le sursaut d'orgueil à Leipzig (0-2) mercredi en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas avait prévenu qu'un bilan serait dressé après la 9e journée de Ligue 1.

Résultat, les Gones sont retombés dans leurs travers en concédant leur quatrième revers de la saison en championnat. Mais surtout, l'entraîneur Sylvinho se retrouve officiellement écarté !

L'OL écarte Sylvinho

«L'Olympique Lyonnais a décidé de mettre en oeuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior, a annoncé le club rhodanien ce lundi soir. Pendant le déroulé de cette procédure, l'entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho.» Une décision que l'on sentait venir compte tenu des déclarations du président la veille.

Jean-Michel Aulas avait effectivement mis la pression sur Juninho, non pas pour le pousser vers la sortie, mais plutôt pour l'obliger à faire des choix forts. Dos au mur, le directeur sportif, à l'origine de l'arrivée de Sylvinho pour l'après-Bruno Genesio, a dû se rendre à l'évidence en mettant son compatriote brésilien à l'écart.

Qui pour lui succéder ?

En attendant un licenciement qui semble inévitable malgré le soutien des joueurs, dont le gardien et cadre Anthony Lopes, c'est donc l'adjoint Gérald Baticle qui assurera l'intérim sous le regard attentif de Juninho. Mais on imagine que l'OL a déjà quelques noms d'entraîneur en tête pour la succession de Sylvinho, un pari complètement raté. Les premières rumeurs ne devraient pas tarder…

Selon vous, l'Olympique Lyonnais a-t-il eu raison d'écarter Sylvinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB