Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Eriksen, van de Beek ou Camavinga... Le Real veut renforcer son entrejeu dès janvier !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/10/2019 à 13h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décidé à renforcer son entrejeu pour combler d'évidents manques, le Real Madrid souhaite recruter un nouveau milieu de terrain dès les prochain mercato hivernal, à la demande de son entraîneur Zinédine Zidane. Deux cibles se détachent : Christian Eriksen et Donny van de Beek.

Mercato : Eriksen, van de Beek ou Camavinga... Le Real veut renforcer son entrejeu dès janvier !
Christian Eriksen demeure sur les tablettes du Real Madrid.

Malgré une place de leader au classement de la Liga, le Real Madrid connait un début de saison pour le moins compliqué. Fébrile face aux adversaires relevés, à l'image de l'humiliation subie contre le Paris Saint-Germain (0-3) en Ligue des Champions, ou son incapacité à marquer lors du derby contre l'Atletico Madrid (0-0) le week-end dernier, le club merengue déçoit et pâtit de certains ratés du mercato estival.

Après avoir tenté de recruter Paul Pogba tout l'été par exemple, la Maison Blanche n'a finalement attiré aucun milieu de terrain supplémentaire et en paie désormais les pots cassés.

Eriksen et van de Beek dans le viseur

Conscient de cette situation, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane aurait convenu avec sa direction, notamment son président Florentino Pérez de combler ce manque dès le mois de janvier, comme le révèle le journal Marca ce jeudi. Le dossier Pogba étant complexe et impossible à régler en cours de saison, deux cibles se détachent alors pour ce mercato d'hiver : Christian Eriksen (Tottenham) et Donny van de Beek (Ajax Amsterdam).

Deux joueurs pistés depuis plusieurs mois déjà, et aux fortunes bien diverses. Si le Danois attend impatiemment de quitter les Spurs au terme de son contrat en juin prochain, et semble par conséquent disponible pour un éventuel transfert en janvier, le Néerlandais a de son côté fait part de son intention de finir la saison avec les Lanciers. «Je ne veux pas partir cet hiver. Je vais jouer ici toute la saison et je vais terminer l'année avec l'Ajax. Cela me donne de la tranquillité. Nous verrons après. Est-ce qu'ils le savent au Real Madrid ? Tout le monde le sait. Peut-être qu'un jour, durant ma carrière, je changerais de club durant l'hiver. Mais actuellement, je n'aime pas l'idée de se battre avec une équipe pour quelque chose et partir à la moitié du chemin», a expliqué van de Beek pour le média Voetbal International.

Camavinga également ciblé

Une tendance claire donc pour le polyvalent néerlandais, qui demeure cependant toujours sur les tablettes merengue. Puis, un cran en-dessous de ces deux pistes prioritaires, figure le prodige du Stade Rennais Eduardo Camavinga. A seulement 16 ans, ce dernier régale en Ligue 1, et intéresse bel et bien les Madrilènes. Toutefois, ce dernier est encore jugé trop tendre pour répondre immédiatement aux attentes, et à la pression d'un tel club... Quoi qu'il advienne, rien ne sera facile pour Zidane et sa bande !

Le Real Madrid parviendra-t-il à attirer un milieu de terrain lors du mercato hivernal ? Si oui, sur quelle piste les Merengue doivent-ils se concentrer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB