Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Tottenham humilié 7-2, le Real dernier, quadruplé pour Gnabry...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2019 à 23h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern atomise Tottenham 7-2 avec un quadruplé de Gnabry, le Real Madrid frôle la correctionnelle, le PSG enchaîne contre Galatasaray, Manchester City a pris son temps, la Juventus et l'Atletico décollent... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Tottenham humilié 7-2, le Real dernier, quadruplé pour Gnabry...
Ancien Gunner, Serge Gnabry a pris plaisir à enfoncer Tottenham...

Les résultats de mardi :

Groupe A : Galatasaray 0-1 PSG, Real Madrid 2-2 Club Bruges
Groupe B : Tottenham 2-7 Bayern Munich, Etoile Rouge Belgrade 3-1 Olympiakos
Groupe C : Manchester City 2-0 Dinamo Zagreb, Atalanta Bergame 1-2 Shakhtar Donetsk
Groupe D : Juventus Turin 3-0 Bayer Leverkusen, Lokomotiv Moscou 0-2 Atletico Madrid

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Bayern humilie Tottenham. Très décevant en ce début de saison, le finaliste malheureux de la précédente édition a touché le fond en s'effondrant 7-2 à domicile face aux coéquipiers de Serge Gnabry, auteur d'un quadruplé en seconde période (53e, 55e, 83e, 88e) ! Les Spurs avaient pourtant secoué les Roten en début de partie et pris les devants par Son (12e), mais Kimmich (15e) et Lewandowski (45e) ont renversé la vapeur sur des frappes imparables, avant que la défense de Tottenham ne prenne totalement l'eau en seconde période pour également permettre à Lewandowski de signer un doublé. Lloris, Aurier, Ndombélé et Sissoko, passeur sur le but de Son, étaient tous titulaires lors de ce naufrage. Pour Mauricio Pochettino, la situation commence à devenir tendue…

2. Le Real a frôlé l'affront. Loin de réagir après leur déculottée face au PSG (0-3), les hommes de Zinédine Zidane sont passés tout près d'un énorme camouflet à domicile face au FC Bruges (2-2). Auteur d'un doublé plein de réussite, le Nigérian Emmanuel Dennis avait permis aux Belges de mener 2-0 au Bernabeu à la mi-temps. Mais les Merengue ont poussé pour revenir et l'inévitable Sergio Ramos a d'abord réduit le score de la tête sur un service de Benzema (55e). Puis Casemiro a arraché l'égalisation, également de la tête, face à un adversaire réduit à dix (85e). Avec un point au compteur, le Real est dernier du groupe A

3. Le PSG s'envole ! Confronté à une ambiance hostile dans l'enfer de la Türk Telekom Arena, le club de la capitale a livré un match d'hommes et enchaîné sur le terrain de Galatasaray (1-0). Après plusieurs occasions manquées par les visiteurs, Icardi a profité d'une offrande de Sarabia pour libérer le PSG au retour des vestiaires (52e). Ce succès permet aux Parisiens de s'envoler en prenant 4 points d'avance sur leur dauphin, le FC Bruges ! Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

4. Manchester City au finish. Malgré une domination écrasante (80% de possession de balle !), les Skyblues ont attendu la dernière demi-heure pour trouver la faille et enchaîner une deuxième victoire face au Dinamo Zagreb (2-0). Dix minutes après son entrée en jeu, Sterling a libéré les hommes de Pep Guardiola sur un service de Mahrez (66e). Puis l'Anglais a servi Foden pour le but du break dans les derniers instants (90e+5). Benjamin Mendy était titulaire.

5. La Juve se lance. Après son match nul face à l'Atletico Madrid (2-2), la Vieille Dame n'a pas tremblé face à un Bayer Leverkusen complètement inoffensif (3-0). Avec Matuidi titulaire et Rabiot sur le banc, les Italiens ont vite trouvé la faille grâce à Higuain (17e), dans tous les bons coups. Ses deux compères de l'attaque, Bernardeschi (62e) et Cristiano Ronaldo (89e), ont marqué en seconde période et donné plus d'ampleur à ce très logique succès. Après deux ratés face au but, le quintuple Ballon d'Or aura fait mouche suite à un service de l'entrant Dybala.

6. L'Atletico suit. Pas de soucis non plus pour l'Atletico Madrid qui a ramené un précieux succès de Russie face au Lokomotiv Moscou (2-0). D'abord en manque d'efficacité, à l'image d'un énorme raté de Diego Costa, les Colchoneros ont fait la différence au retour des vestiaires grâce à leur pépite Joao Felix. En deux temps, le Portugais a battu Guilherme et débloqué son compteur en C1 (48e), avant d'être à l'origine d'une action conclue par Partey (58e). Les hommes de Diego Simeone comptent 4 points, comme la Juve, mais avec une différence de buts moins favorable. Thomas Lemar est entré en jeu.

VIDEO : l'énorme raté de Diego Costa

7. Areola remplace Courtois ! Plus les semaines passent et plus Thibaut Courtois a du souci à se faire au Real Madrid. Loin d'être irréprochable sur l'ouverture du score de Bruges (2-2) et trop facilement battu sur le second but, le portier belge a encore fait preuve de fébrilité ce mardi et il a été remplacé par Alphonse Areola à la mi-temps. AS évoque des problèmes d'estomac, de la fièvre et des étourdissements pour le Merengue qui n'aurait donc pas été sanctionné par Zidane. En tout cas, Areola, qui a signé une parade décisive dès le retour des vestiaires, a encore marqué des points…

 La boulette de Courtois sur le premier but encaissé du Real

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

8. Gnabry succède à CR7 ! Formé à Arsenal, l'ailier a dû donner beaucoup de plaisir à ses anciens supporters en s'offrant un quadruplé pour humilier le voisin honni, Tottenham (7-2), avec le Bayern Munich. Auteur de 4 buts en l'espace de 35 minutes, l'Allemand est le premier à claquer un quadruplé en C1 depuis un certain Cristiano Ronaldo qui avait martyrisé Malmö (8-0) sous les couleurs du Real Madrid en décembre 2015.

9. L'Etoile Rouge renversante ! Mené sur son terrain par l'Olympiakos jusqu'à l'heure de jeu suite à l'ouverture du score de Semedo (37e), le club serbe a totalement renversé la vapeur durant la dernière demi-heure. Des buts de Vulic (62e), Milunovic (87e) et Boakye (90e) permettent aux pensionnaires du Marakana de s'imposer sur le fil (3-1) et de remonter à la 2e place du groupe B derrière le Bayern.

10. L'Atalanta n'y arrive pas… Dur apprentissage pour la Dea. Déjà humilié 4-0 par le Dinamo Zagreb pour le premier match en C1 de son histoire, le club italien n'est pas parvenu à relever la tête et il s'est incliné 2-1 à domicile face au Shakhtior Donetsk, qui s'est imposé grâce à un but de Solomon à la 95e minute ! Les locaux regretteront l'échec d'Ilicic sur penalty en début de partie.

11. Tolisso s'est bien repris ! Trois Français étaient titulaires ce mardi lors de la démonstration du Bayern : Pavard, Tolisso et Coman. D'abord coupable d'une perte de balle sur le premier but adverse, Tolisso s'est bien repris en délivrant ensuite une excellente passe décisive sur le 2e but de Gnabry, tandis que Pavard était dans le coup sur le premier. De son côté, Coman n'aura pas spécialement été en vue, lui qui a permis à Kane de réduire le score en provoquant un penalty pour une faute sur Danny Rose en seconde période, avant que la VAR en refuse un en sa faveur quelques minutes plus tard.

12. Communion au Marakana. C'est la belle image de la soirée. Avant le coup d'envoi du match entre l'Etoile Rouge Belgrade et l'Olympiakos (3-1), les supporters des deux équipes ont affiché leur fraternité en formant un seul et unique immense tifo composé des logos des deux clubs. Le tout accompagné d'un superbe message : «que le meilleur gagne. A jamais frères, pour le meilleur et pour le pire». Magnifique !

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB