Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pas de vainqueur dans le choc des outsiders - Débrief et NOTES des joueurs (MU 1-1 Arsenal)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/09/2019 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le choc de la 7e journée de Premier League, Manchester United et Arsenal n'ont pas pu se départager à Old Trafford (1-1). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes au classement.

Pas de vainqueur dans le choc des outsiders - Débrief et NOTES des joueurs (MU 1-1 Arsenal)
Marcus Rashford n'a pas trouvé la solution.

Ce n'est pas un hasard si Manchester United et Arsenal ont tant de mal à accrocher le Big 4 en Premier League. Les deux formations ont perdu en qualité ces dernières années, et cela s'est longtemps ressenti ce lundi soir à Old Trafford.

Pour assister au choc attendu, il fallait presque attendre 45 minutes ! Avant cela, les deux formations nous offraient de l'intensité avec un festival de déchet technique. Pour la défense des 22 acteurs, la pluie n'arrangeait rien.

Le missile de McTominay !

En tout cas, chaque équipe avait ses séquences de domination, mais sans vraiment mettre l'adversaire en danger. Seul le petit exploit personnel de Pereira obligeait le gardien Leno à se détendre. Tandis que De Gea réalisait une superbe double parade devant Saka et Guendouzi. On pensait les deux équipes parties pour rentrer aux vestiaires à 0-0. Mais toutes les deux finissaient très fort cette première période !

Le moment choisi par McTominay (1-0, 45e) pour envoyer un missile dans la lucarne ! Quelle frappe du jeune Mancunien ! Un avantage plutôt heureux pour MU, bousculé dès l'entame du deuxième acte. D'où l'énorme erreur du jeune Tuanzebe à l'origine de l'égalisation signée Aubameyang (1-1, 58e) grâce à la VAR ! Le début d'une grosse domination des Gunners qui seraient passés devant si Lindelöf n'avait pas contré la frappe de Saka !

Leno sauve les Gunners

De quoi réveiller les locaux qui se procuraient une série d'occasions, notamment par l'intermédiaire du défenseur Maguire, neutralisé par Leno. Le gardien d'Arsenal permettait à son équipe de conserver ce point, surtout lorsqu'il déviait le coup franc bien placé de Rashford dans le temps additionnel ! 1-1 score final, un résultat qui n'arrange pas ces deux clubs décrochés au classement.

La note du match : 6/10

Après 40 premières minutes très décevantes, le match s'est enfin emballé. On aurait pu espérer plus de qualité compte tenu de l'affiche, mais les deux équipes nous ont quand même offert une partie agréable avec beaucoup d'intensité et davantage d'occasions en deuxième période.

Les buts :

- Après un centre trop profond de James, Rashford, positionné côté gauche, remet en retrait dans l'axe. Pogba est trop court, ce qui permet à McTominay de contrôler et d'expédier un missile dans la lucarne de Leno ! (1-0, 45e)

- Enorme erreur de la part de Tuanzebe, qui donne directement le ballon à Saka plein axe. En une touche, le jeune ailier des Gunners lance Aubameyang pour un duel face à De Gea. Connu pour sa lucidité, l'international gabonais pique son ballon et bat le gardien espagnol. Heureusement que la VAR lui valide son but, le juge de ligne ayant signalé une position de hors jeu inexistante (1-1, 58e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bernd Leno (8/10)

Tout le monde sera d'accord, le gardien d'Arsenal ne pouvait absolument rien sur la frappe de McTominay. Mais pour le reste, il s'est montré impérial sur les tentatives de Pereira et Maguire. Puis dans le temps additionnel sur le coup franc de Rashford qui se dirigeait dans le petit filet. Décisif.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (6) : comme son homologue Leno, le gardien mancunien ne peut pas être pointé du doigt sur le but encaissé. On retient plutôt sa double parade en fin de première période devant Saka et Guendouzi.

Axel Tuanzebe (5,5) : C'est vraiment dommage… Alors qu'il réalisait le match parfait, autant balle au pied que dans son duel contre Pépé, le jeune défenseur polyvalent, aligné côté gauche, a commis une énorme erreur sur le but d'Aubameyang ! C'est certain, on le reverra très vite.

Harry Maguire (6) : très peu sollicité par un Aubameyang occupé sur les ailes, l'ancien défenseur central de Leicester s'est surtout illustré en attaque. Il n'a pas été efficace sur les coups de pied arrêtés offensifs, mais il a décoché une superbe frappe qui a obligé Leno à claquer le ballon en corner.

Victor Lindelöf (6,5) : auteur de quelques erreurs depuis le début de la saison, le Suédois ne s'est pas troué contre Arsenal. Il faut dire que le seul avant-centre Aubameyang n'a pas beaucoup occupé l'axe. Habile à la relance, il a trouvé de belles passes vers l'avant, du moins lorsque ses coéquipiers demandaient le ballon.

Ashley Young (4) : sans son expérience, le latéral droit aurait pris l'eau ! Le jeune Saka l'a mis en grande difficulté, et l'a obligé à commettre un nombre incalculable de fautes, pas toujours sanctionnées.

Paul Pogba (5) : après ce match, ceux qui estiment que le Français a toujours la tête ailleurs ne changeront pas d'avis. Le milieu de terrain s'est longtemps contenté de passes latérales ou vers l'arrière. Et lorsqu'il a pris des risques dans ses transmissions, c'était souvent sans réussite. Mais il reste capable d'éclairs à l'image de son ouverture pour Rashford, ou de sa frappe en finesse juste à côté du poteau de Leno.

Scott McTominay (7) : toujours aussi tranchant, le milieu défensif est fait pour ce genre de chocs ! Il n'a jamais baissé le pied dans son pressing et s'est permis quelques prises de risque vers l'avant. Bonne idée puisqu'il inscrit un but magnifique !

Daniel James (6) : impossible à suivre, l'ailier des Red Devils a rapidement obligé Chambers à récolter un carton jaune. Malheureusement pour lui, son équipe n'a pas suffisamment créé de décalages pour lui permettre d'enfoncer le clou. Il reste quand même à l'origine du but de McTominay.

Jesse Lingard (4) : l'international anglais est en manque de confiance et ça se sent. Alors que ses coéquipiers ont parfois réussi à le trouver entre les lignes, il n'a jamais placé ces accélérations dont il avait le secret. Remplacé à la 74e par Fred (non noté), dont la volée du droit, son mauvais pied, a fini loin dans les tribunes.

Andreas Pereira (5,5) : auteur d'une belle percée avant l'arrêt de Leno, le milieu offensif s'est procuré l'une des rares occasions de son équipe en première période. Mais dans l'ensemble, il a été plutôt discret, lui qui a fui le côté droit pour repiquer dans l'axe. Remplacé à la 74e par Mason Greenwood (non noté), qui n'a pas eu le temps de se procurer la moindre opportunité.

Marcus Rashford (4,5) : invité surprise de la compo après sa blessure, l'attaquant mancunien n'avait pas les sensations pour faire la différence. Il a pourtant reçu de bons ballons, notamment celui de Pogba qu'il a très mal négocié. Il aurait pu donner la victoire aux siens mais Leno a bien sorti son coup franc.

ARSENAL :

Bernd Leno (8) : voir commentaires ci-dessus.

Sead Kolasinac (6) : étant donné que son adversaire direct Pereira repiquait dans l'axe, le latéral gauche a passé une soirée assez tranquille. Mais il a fait le nécessaire lorsque Rashford et James sont venus accélérer sur son côté.

David Luiz (6,5) : malgré une perte de balle dangereuse mais sans conséquence, le Brésilien a réalisé un match solide en charnière centrale. Il s'est aussi distingué dans le jeu long, et même sur deux très bons centres du pied gauche.

Sokratis Papastathopoulos (6) : face à un Rashford un peu plus en forme, le défenseur central aurait sûrement souffert. Mais ce lundi soir, il a neutralisé l'attaquant mancunien dont les enchaînements étaient beaucoup trop lents.

Calum Chambers (5,5) : avec un carton jaune dès la 10e minute, face à un James très percutant, on craignait le pire pour le défenseur central aligné à droite. Mais finalement, il s'en est bien sorti en anticipant les accélérations de son adversaire.

Mattéo Guendouzi (7) : on croirait déjà voir un taulier d'Arsenal ! Lorsque les choses tournent mal, le Français n'hésite pas à réveiller ses partenaires ni à mettre le pied sur tout ce qui bouge. Il a également été intéressant balle au pied et s'est procuré une belle occasion face à De Gea.

Granit Xhaka (6) : pour son premier match en tant que capitaine confirmé, le Suisse a répondu présent. Il avait manifestement prévu de mettre des ballons longs dans le dos de Tuanzebe. Malgré sa précision, le plan n'a pas forcément fonctionné même si le défenseur de MU a commis l'erreur fatale.

Lucas Torreira (3) : connu pour son endurance, l'Uruguayen a cette fois couru dans le vide. Et ce n'était pas mieux balle au pied, à l'image de sa reprise complètement ratée sur le centre d'Aubameyang. Remplacé à la 55e par Dani Ceballos (non noté), qui n'a pas permis à son équipe de poser le pied sur le ballon.

Bukayo Saka (7) : on comprend pourquoi Emery lui fait confiance. Un peu naïf sur certaines actions face à l'expérimenté Young, l'ailier des Gunners n'a jamais cessé de percuter. Ses qualités de dribble ont fait des dégâts. Il n'oublie pas non plus de lever la tête puisqu'il délivre la passe décisive à Aubameyang sans contrôle. Remplacé à la 79e par Joe Willock (non noté).

Pierre-Emerick Aubameyang (7) : aligné en pointe, l'ancien Stéphanois a passé beaucoup plus de temps sur les côtés. Cela aurait pu lui permettre de devenir passeur décisif si Torreira avait mieux repris son centre. Finalement, il marque en position de vrai buteur. Heureusement que la VAR lui a accordé le but initialement refusé par le juge de ligne pour un hors-jeu inexistant.

Nicolas Pépé (3) : bien pris par le jeune Tuanzebe, l'ancien Lillois n'a pas été dangereux. Il s'est montré particulièrement maladroit dans ses tentatives de frappe, de centre et de dribble. Un match à oublier. Remplacé à la 75e par Reiss Nelson (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 1-1 ARSENAL (mi-tps: 1-0) - ANGLETERRE - Premier League / 7e journée
Stade : Old Trafford - 73.201 spectateurs - Arbitre : Kevin Friend

Buts : S. McTominay (45e) pour MANCHESTER UTD - P. Aubameyang (58e) pour ARSENAL
Avertissements : M. Rashford (27e), Andreas Pereira (32e), A. Young (41e), J. Lingard (68e), pour MANCHESTER UTD - C. Chambers (10e), G. Xhaka (77e), pour ARSENAL

MANCHESTER UTD : David de Gea, A. Young, V. Lindelöf, H. Maguire, A. Tuanzebe, P. Pogba, (Fred, 74e)J. Lingard, (M. Greenwood, 74e)Andreas Pereira, D. James, S. McTominay, M. Rashford,

ARSENAL : B. Leno, S. Papastathopoulos, David Luiz, S. Kolasinac, C. Chambers, G. Xhaka, L. Torreira (Dani Ceballos, 55e), M. Guendouzi, B. Saka (J. Willock, 80e), P. Aubameyang, N. Pépé (R. Nelson, 74e),

McTominay a inscrit un superbe but ! (1-0, 45e)

Le gardien Leno ne pouvait rien faire

Le piqué d'Aubameyang n'est pas mal non plus (1-1, 58e)

Encore des points perdus pour Solskjaer







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB