Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Mahrez, la nouvelle arme fatale de Guardiola

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/09/2019 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Joker de luxe la saison passée, Riyad Mahrez réalise un début d'exercice exceptionnel. Plus mature dans son jeu, en parfaite harmonie avec Kevin De Bruyne, l'ailier de Manchester City a retrouvé son meilleur niveau. De quoi satisfaire Pep Guardiola.

Manchester City : Mahrez, la nouvelle arme fatale de Guardiola
Mahrez régale avec Manchester City.

A Manchester City, le danger vient de partout. De la première relance des défenseurs au coup de patte de Kevin De Bruyne en passant par les remises succulentes de Bernardo et David Silva. Cette saison, la menace se fait encore plus ressentir avec le réveil brutal de Riyad Mahrez (28 ans).

Joker de luxe pour sa première année avec les Citizens, durant laquelle il a toutefois inscrit 12 buts et délivré 12 passes décisives en 44 matchs, dont 28 en tant que remplaçant, l'ailier algérien est parvenu à gratter une place dans le onze titulaire de manière plus régulière. Et c'est peu dire si cela se remarque.

Infernal contre Everton

En effet, le Fennec est absolument exceptionnel depuis près d'un mois et demi. Si son bilan chiffré est jusqu'ici plus qu'honorable, avec 3 buts et 4 passes décisives en 7 sorties toutes compétitions confondues, dont une réalisation et une offrande sur la pelouse du Shakhtar (0-3) en Ligue des Champions, c'est bien son influence sur le jeu qui a changé. Réputé pour sa qualité de percussion grâce à une faculté à perforer les défenses sur un dribble bien au-dessus de la moyenne, le natif de Sarcelles a épuré son jeu en n'hésitant pas à jouer en une touche de balle, s'appuyant très souvent sur l'excellent De Bruyne, avec lequel il partage une relation privilégiée.

Cela s'est d'ailleurs vérifié à Everton (1-3), samedi. A l'origine de l'ouverture du score de Gabriel Jesus, avec l'avant-dernière passe pour le Belge, Mahrez, qui a redonné l'avantage au score aux siens sur coup franc, son deuxième en une semaine, a également été au départ du but du break signé Raheem Sterling. Sans la maladresse de ses partenaires, le meilleur joueur de Premier League en 2015-2016 aurait pu un peu plus soigner ses statistiques avec 5 caviars déposés dans la surface. Une performance de choix qui rappelle sa sortie contre West Ham (0-5), lors de la 1ère journée du championnat anglais, où il avait été impliqué sur tous les buts de son équipe.

Pour Guardiola, la CAN a tout changé

Un apport incroyable qui a le don d'exciter Pep Guardiola. S'il lui a souvent préféré Sterling ou encore Bernardo Silva, le coach catalan est désormais contraint de s'appuyer de manière bien plus régulière sur son numéro 26, qui selon lui est bien plus libéré depuis son sacre lors de la CAN. «Depuis le début de saison, Riyad joue de manière exceptionnelle. C'est un très grand joueur et je suis heureux pour lui, car il joue à un niveau incroyable. Je pense que la Coupe d'Afrique des Nations a fait comprendre à Mahrez à quel point il peut être bon. Il le sait déjà, mais je pense que gagner ce trophée pour son pays été très important pour lui» , a estimé le manager ibérique devant les journalistes.

Pour Guardiola, Mahrez a, en plus d'avoir progressé sur le terrain, fait le nécessaire pour attaquer cette nouvelle saison avec la meilleure mentalité possible. «Au début de saison, il est arrivé avec une mentalité incroyable. Il était positif dans sa façon de jouer. On a la sensation que quelque chose va se passer quand il se retrouve près de la surface de réparation. Ce sentiment, je pense que les spectateurs peuvent le pressentir eux aussi, car il a du talent et il est vraiment spécial» , a rajouté le technicien mancunien. Une arme supplémentaire qui pourrait bien permettre à Manchester City de se montrer encore plus dangereux à l'avenir, notamment en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des performances de Mahrez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB