Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Printant vers la sortie, Puel sera le nouvel entraîneur !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2019 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté depuis le début de la saison, l'entraîneur Ghislain Printant va quitter l'AS Saint-Etienne. Après le déplacement à Nîmes dimanche, l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset laissera sa place à Claude Puel.

ASSE : Printant vers la sortie, Puel sera le nouvel entraîneur !
Claude Puel devrait entraîner les Verts dès la semaine prochaine.

Sans surprise, Ghislain Printant ne passera pas l'automne. Après un début de saison raté, avec une seule victoire contre la lanterne rouge Dijon (1-2) en 7 matchs de Ligue 1, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne va déjà prendre la porte.

A priori, l'ancien coach de Bastia devrait diriger sa dernière rencontre à Nîmes dimanche (17h), lui qui négocie actuellement la rupture de son contrat à l'amiable.

Puel en manager sportif

Printant va donc définitivement quitter les Verts et ne redeviendra pas l'adjoint de Jean-Louis Gasset. Ce dernier a pourtant bien été contacté par Bernard Caïazzo pour sauver l'équipe. Mais parmi les exigences du technicien, certaines ne sont pas remplies. Les discussions se poursuivent mais pendant ce temps-là, le dossier privilégié par l'autre président Roland Romeyer avance plus rapidement.

En effet, la radio RMC affirme que Claude Puel (58 ans) devrait prendre les commandes. Les deux parties se seraient bien rapprochées ces derniers jours, à tel point qu'un accord est envisagé en début de semaine prochaine. Des informations confirmées par la chaîne Canal+, qui précise que le technicien, libre depuis son licenciement à Leicester City en février dernier, arrivera en tant que manager avec son staff et avec les pleins pouvoirs sportifs. C'était peut-être l'une des conditions imposées par Puel, lequel avait refusé de remplacer Gasset en fin de saison dernière.

Un derby encore plus bouillant !

Le coach récemment cité à Monaco refuse de jouer les pompiers de service et souhaite s'inscrire dans un vrai projet. Justement, l'ASSE lui propose un challenge sur plusieurs années et notamment basé sur le centre de formation. Expérimenté et connu pour sa capacité à travailler avec des jeunes, Puel colle parfaitement au profil. A noter que l'entraîneur passé par Monaco, Lille et Southampton pourrait disputer son premier match de Ligue 1 dimanche 6 octobre contre l'Olympique Lyonnais, un club qu'il avait quitté en mauvais termes en 2011. Voilà qui devrait pimenter ce derby !

Selon vous, Claude Puel est-il le bon choix pour l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB