Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris FC : Ménez explique pourquoi il a signé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 27/09/2019 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans club depuis son départ du Club America, Jérémy Ménez s'est engagé avec le Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. Après sa signature, l'attaquant français a justifié son choix.

Paris FC : Ménez explique pourquoi il a signé
Ménez est de retour en France

Un rayon de soleil dans la grisaille du début de saison du Paris FC. Jeudi soir, le club francilien a annoncé la signature de Jérémy Ménez. Libre de tout contrat depuis son départ du Club America, au Mexique, l'attaquant français a choisi de revenir en France en s'engageant avec la lanterne rouge de Ligue 2. Un choix surprenant, mais pas pour le natif de Longjumeau.

J. Ménez - «retrouver de la stabilité»

«Le projet m'a attiré, assure Ménez sur le site officiel de son nouveau club. Cela faisait longtemps que j'étais à l'étranger, il y avait un choix personnel de revenir sur Paris.» Après ses débuts professionnels à Sochaux, le joueur de 32 ans était passé par Monaco (2006-2008) avant de signer à l'AS Rome. Revenu en France en 2011 pour s'engager avec le PSG, il rejoindra le Milan AC en 2014, puis fera un crochet par Bordeaux lors de la saison 2016-2017, avant des expériences à Antalyaspor et au Club America.

Après deux dernières aventures décevantes en Turquie et au Mexique, Ménez avait besoin de se poser. «Peut-être que ça va surprendre beaucoup de personnes. Pas moi. J'ai beaucoup bougé et j'avais envie de retrouver de la stabilité. J'ai des enfants qui ne sont pas très loin et que j'ai envie de voir grandir, d'être auprès d'eux. J'ai envie d'être épanoui dans ma vie de footballeur. C'était top pour moi» , assure l'ancien Parisien.

Ménez vise une montée en L1

La signature de Ménez est en renfort de poids pour le PFC qui n'a inscrit que deux buts en huit journées de championnat. Bon dernier de L2 avec deux points au compteur, le club parisien espère profiter de cette arrivée pour se relancer. «Jérémy vient donner un coup de main au Paris FC et s'engager dans le projet du club. Il sera un élément d'attractivité pour le club, mais c'est surtout sur le plan sportif qu'il aura les moyens d'apporter ses qualités à l'équipe, au club» , s'est réjoui le président Pierre Ferracci.

De retour sur les terrains d'entraînement où il a débuté à l'âge de 7-8 ans, Ménez affiche quant à lui de grandes ambitions : «L'objectif est de monter en Ligue 1. Il y a beaucoup de travail et il faut sortir de cette zone rouge. Mais pourquoi pas monter en L1 dans peu de temps ?» Au Paris FC, où il a signé pour une saison, l'international français retrouve l'entraîneur Mecha Bazdarevic et le directeur du centre de formation, Jean-Luc Ruty, qu'il a côtoyés à Sochaux. Il pourrait effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 4 octobre contre Troyes, lors de la 10e journée.

Que pensez-vous du choix de Ménez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB