Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Giroud, la mauvaise surprise

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/09/2019 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant très performant en Ligue Europa la saison passée, Olivier Giroud pensait enfin avoir gagné sa place de titulaire avec Chelsea. Problème, Frank Lampard a finalement préféré miser sur Tammy Abraham, excellent ces dernières semaines. Une véritable mauvaise surprise pour l'attaquant français.

Chelsea : Giroud, la mauvaise surprise
Giroud est dans l'impasse à Chelsea.

11 buts en 14 matchs. La saison passée, Olivier Giroud a littéralement plané sur la Ligue Europa, permettant à Chelsea d'aller brillamment au bout de la compétition, dont il a fini meilleur buteur. Un bilan chiffré qui aurait très certainement dû lui assurer une place de titulaire, encore plus après le départ de Gonzalo Higuain et l'interdiction de recrutement qui frappe le club londonien.

Doublé par Abraham

Mais c'était sans compter sur Frank Lampard. Malgré un match de qualité contre Liverpool (2-2, 4-5 tab), en Supercoupe d'Europe, avec un but à la clé, l'attaquant français a progressivement perdu sa place. Avec une titularisation en 5 matchs de Premier League, où il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets, et une entrée en fin de match contre Valence (0-1), mardi en Ligue des Champions, le champion du monde tricolore fait clairement office de second coteau.

La faute à Tammy Abraham. Choyé par l'entraîneur anglais, le buteur britannique a immédiatement saisi sa chance. Avec déjà 7 réalisations en 5 rencontres en championnat, dont deux doublés et un triplé sur ses 3 dernières sorties, le jeune avant-centre, qui forme une sacrée paire avec Mason Mount, a déjà largement distancé Giroud. Une éclosion que personne, en dehors de Lampard, n'avait vu venir. Pas même le Bleu.

Conte à la rescousse ?

Une réalité qui met forcément Giroud dans l'embarras. Retenu une année de plus pour laisser une solution supplémentaire à son coach, l'ancien Montpelliérain doit, comme depuis son arrivée à Stamford Bridge, ronger son frein. Une bien mauvaise surprise alors qu'il pensait légitimement avoir sa chance face à une concurrence censée être à sa portée, puisque Michy Batshuayi ne semble vraiment pas plaire à Lampard.

A moins de 9 mois de l'Euro 2020, Giroud peut-il être en danger en équipe de France ? Pour le moment, Didier Deschamps lui fait toujours confiance. Mais un départ cet hiver n'est pas à exclure pour gratter du temps de jeu. Antonio Conte, qui cherche un pivot supplémentaire pour son attaque à deux pointes, pourrait faire le nécessaire pour lui permettre de se relancer à l'Inter. Rendez-vous l'hiver prochain ?

Quel avenir à court terme pour Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB