Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Hazard, comme l'ombre d'un doute ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/09/2019 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transparent face au Paris Saint-Germain (0-3) mercredi en Ligue des Champions, l'ailier Eden Hazard a déçu pour sa première titularisation avec le Real Madrid. De quoi susciter des premiers doutes après un transfert à 100 millions d'euros cet été.

Real : Hazard, comme l'ombre d'un doute ?
Eden Hazard a déçu avec le Real à Paris.

Totalement à la rue, le Real Madrid a sombré sur la pelouse du Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (0-3) mercredi à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Si le gardien Thibaut Courtois et la défense madrilène ont été particulièrement mauvais sur cette partie, l'ailier Eden Hazard n'a pas brillé en étant très discret sur le plan offensif...

Hazard, Ferdinand se montre pessimiste

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'international belge est passé à côté de ce grand rendez-vous. Malgré une frappe dangereuse non cadrée en première période, l'ancien Lillois n'a pas assez pesé sur les débats et a semblé à court de forme pour parvenir à faire des différences.

«Quand vous allez dans un nouveau club, et particulièrement de la trempe du Real Madrid, vous devez gagner le droit d'être le leader qui a le ballon, a expliqué l'ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand sur BT Sports. Il doit montrer plus à l'entraînement et dans les matchs. J'ai bien peur pour lui qu'il soit arrivé au mauvais moment. C'est une équipe qui est en train de vieillir, ils ne sont pas sur une pente ascendante, ils n'ont pas retrouvé leur étincelle actuellement. Cela va l'affecter et lui nuire sur la durée.»

Le Belge a besoin de temps

Ce constat de la part de l'Anglais semble tout de même précipité. Effectivement, Hazard n'a pas été bon sur cette rencontre. Et bien évidemment, le joueur de 28 ans, recruté pour 100 millions d'euros en provenance de Chelsea, va devoir hausser son niveau de jeu pour relancer une équipe en difficulté. Mais il faut prendre en compte le fait qu'il s'agissait de sa première titularisation sur ce début de saison après une blessure à la cuisse.

«J'ai toujours pensé qu'Hazard était un joueur déterminant, capable de débloquer des situations, de faire des différences. Il va le prouver à Madrid. Ce sera un très grand joueur du Real. C'est sûr qu'il a un avenir formidable avec nous», a assuré l'entraîneur des Merengue Zinédine Zidane mardi. Avec son talent, Hazard pourrait vite faire oublier ses premiers pas constatés...

Que pensez-vous des débuts d'Eden Hazard au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB