Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Ronaldo "l'animal" retrouve l'Atletico, son gibier favori

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2019 à 15h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Six mois après sa remontada personnelle contre l'Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo va une nouvelle fois tenter d'offrir la victoire à la Juventus contre les Colchoneros, ses victimes favorites depuis le début de sa carrière.

Juve : Ronaldo
Ronaldo après son triplé contre l'Atletico en mars dernier.

Les joueurs de l'Atletico Madrid peuvent trembler : Cristiano Ronaldo, leur bourreau, sera titulaire ce mercredi soir (21h) dans le cadre de la rencontre entre les Colchoneros et la Juventus, pour la première journée du groupe D de la Ligue des Champions.

Et, comme souvent lorsqu'il croise la route des Rojiblancos, l'attaquant portugais aura pour objectif de se montrer décisif, comme il l'a toujours fait, que ce soit avec le Real Madrid ou avec les Bianconeri depuis plus d'un an.

Décisif à 33 reprises en 31 matchs

Les chiffres ne mentent pas. En 31 rencontres jouées face au club espagnol, Ronaldo a trouvé la faille à 25 reprises, soit au moins 7 buts de plus que face à son autre victime préférée : le FC Barcelone. Et cela sans oublier les 8 passes décisives délivrées pour ses coéquipiers contre les Rojiblancos. C'est bien simple : contre l'Atletico, CR7 gagne à peu près une fois sur deux, avec 16 victoires pour 8 matchs nuls et 9 défaites.

De quoi inspirer le respect à l'entraîneur madrilène, Diego Simeone. «Il est tout simplement inutile de préparer quelque chose de spécial pour lui car il crée toujours du danger autour de la zone de but. Cristiano, il est fort de la tête, il est capable d'effectuer des changements de rythme à une vitesse incroyable, il sait dribbler, il a tout... C'est un animal du but», a témoigné le technicien argentin en conférence de presse, qui parle en connaissance de cause…

Au bon souvenir de 2014, 2016 et 2017

Il convient d'abord de remonter six mois en arrière pour comprendre, lors du 8e de finale retour de la C1. À l'époque, la Vieille Dame était dos au mur après une défaite concédée à l'aller (0-2) en Espagne. Mais en Italie, CR7 a réalisé une remontada à lui seul, avec un triplé inscrit à l'Allianz Stadium pour qualifier les Bianconeri en quarts. Le Portugais avait frappé deux fois de la tête, avant de conclure son festival sur penalty.

Et il ne s'agissait évidemment pas de son premier coup d'éclat contre les Colchoneros. Avec le Real, l'ancien joueur de Manchester United leur a également fait très mal. Lors des finales de C1, CR7 avait porté la dernière estocade en 2014 (4-1) et inscrit le penalty du titre en 2016 (1-1, 5-3 t.a.b). En 2017, son triplé de la demi-finale aller avait lui aussi valu son pesant d'or. En 2018, l'Atletico n'avait pas croisé la route de son bourreau, mais le revoilà…

Comment expliquez-vous la réussite de Ronaldo contre l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB