Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Salzbourg : Håland, un monstre est né

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2019 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa première sortie en Ligue des Champions, Erling Braut Håland a inscrit un triplé contre Genk (6-2), mardi. Intenable en première période, l'attaquant norvégien du Red Bull Salzbourg a confirmé sa flatteuse réputation de future grande star du football mondial.

Salzbourg : Håland, un monstre est né
Premier match en C1 et premier triplé pour Håland.

Son nom ne dit absolument rien au grand public, mais Erling Braut Håland pourrait rapidement devenir un joueur qui compte sur la scène internationale. Surtout après sa prestation XXL contre Genk (6-2), mardi, pour l'entrée en lice du Red Bull Salzbourg en Ligue des Champions.

Un début de saison fou

En effet, l'attaquant norvégien a éclaboussé la rencontre de sa classe en collant un triplé en première période. Une énorme performance accentuée par le fait que le buteur nordique disputait son premier match dans la compétition ! A 19 ans et 58 jours, Håland est devenu le troisième plus jeune joueur à réaliser cette prouesse derrière Raul (18 ans et 113 jours en 1995) et Wayne Rooney (18 ans et 340 jours en 2004).

Surprenant ? Presque pas. Depuis le début de la saison, Håland marche sur l'eau. Dans le championnat autrichien, l'avant-centre nordique, qui a gagné sa place de titulaire après le départ de Munas Dabbur au FC Séville, a déjà marqué 11 fois en seulement 7 rencontres. Il a d'ailleurs déjà inscrit un triplé en une seule partie en Coupe d'Autriche. 11 matchs, 17 buts et 4 passes décisives, le natif de Leeds (Angleterre) est bien parti pour tout casser.

9 buts en un match au Mondial U20

Håland avait d'ailleurs envoyé un sérieux message, dès le début de l'été, durant la Coupe du monde U20. Si son équipe n'était pas parvenue à se sortir de la phase de poules, le Scandinave s'était distingué en marquant 9 buts lors de la victoire sur le Honduras (12-0). Une prestation irréelle à l'époque qui avait déjà mis la puce à l'oreille des dirigeants de Salzbourg, bien heureux d'avoir définitivement misé sur lui pour cette saison.

Selon vous, Håland va-t-il réaliser une grande carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB