Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le rappel à l'ordre de Juninho !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2019 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un départ canon en championnat, l'Olympique Lyonnais déçoit. Alors que ressurgissent les fantômes du passé, Juninho a lancé un avertissement à ses joueurs avant le premier match de Ligue des Champions face au Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi.

Lyon : le rappel à l'ordre de Juninho !
Juninho n'est pas tendre avec les joueurs de l'OL

Cet été, l'Olympique Lyonnais a tourné la page Bruno Genesio pour confier les clés de l'équipe à Sylvinho. L'arrivée de l'entraîneur brésilien, accompagné de l'idole des supporters lyonnais Juninho, nommé directeur sportif, a suscité un grand enthousiasme entre Rhône et Saône. Mais le soufflé est vite retombé.

L'OL toujours irrégulier

Après deux cartons contre Monaco (3-0) et Angers (6-0) lors des deux premières journées de Ligue 1, l'OL n'a plus gagné le moindre match. Battu à Montpellier (0-1), le club rhodanien a concédé le nul contre Bordeaux (1-1) et Amiens (2-2). A chaque fois après avoir mené au score.

«On n'a joué que 45 minutes. Un match c'est 90 minutes, on ne peut pas jouer que 45 ou 60 minutes si on veut gagner. (...) Il n'y a pas d'excuse pour notre seconde période. On doit être plus fort mentalement» , déclarait Sylvinho après le match à Amiens, vendredi. Comme un air de déjà-vu...

Un manque d'humilité

L'entraîneur a changé mais Lyon reste cette équipe irrégulière capable du meilleur comme du pire. Un défaut qui peut notamment s'expliquer par la jeunesse des joueurs et un certain manque d'expérience. Juninho a aussi son opinion. «Ce n'est pas une équipe qui maîtrise encore le collectif. Ça ne respire pas encore le football, il n'y a pas ce plaisir qui se dégage» , a expliqué le dirigeant lyonnais à l'UEFA, dans des propos relayés par RMC Sport.

Le Brésilien pointe aussi un manque d'humilité. «Nous travaillons là-dessus. Nous avons le talent pour y arriver. Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience que ce qui manque pour gagner est l'esprit d'équipe et l'humilité» , lâche Juninho. Un avertissement qui tombe juste avant la réception du Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi (18h55) pour le premier match de Ligue des Champions et le choc face au PSG dimanche prochain. Tout sauf un hasard.

Que pensez-vous des propos de Juninho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB