Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avec ce Neymar, Leonardo recommence à rêver plus grand

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2019 à 21h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps agacé par Neymar pendant l'été, Leonardo ne tient plus le même discours sur l'attaquant du Paris Saint-Germain. Ravi de son implication et de sa performance contre Strasbourg, le directeur sportif a encensé son compatriote brésilien avec qu'il espère réaliser une bonne saison sur la scène européenne.

PSG : avec ce Neymar, Leonardo recommence à rêver plus grand
Leonardo félicite Neymar pour son implication.

L'opération de communication est bel et bien lancée au Paris Saint-Germain. Après le passage en zone mixte de Neymar (27 ans) samedi au Parc des Princes, c'était au tour de Leonardo de s'exprimer ce lundi.

Sans surprise, le directeur sportif souhaite calmer les tensions entre l'attaquant et les supporters encore rancuniers. Une ambiance forcément négative pour le club de la capitale.

Leonardo veut passer à autre chose

«Je crois que c'est le moment d'arrêter de parler de Neymar, a réclamé le dirigeant dans un entretien accordé à RMC. Cette équipe a besoin de calme, de sérénité.» Deux jours après la performance du numéro 10 contre Strasbourg (1-0), cet appel tombe au bon moment. La star parisienne vient d'offrir la victoire au PSG et a montré une totale implication. D'où les félicitations de Leonardo pour son comportement redevenu exemplaire.

«Je pense que Neymar a commis des erreurs. Depuis que le mercato est fini, il est allé en équipe nationale. Il est revenu de manière très positive. Il s'est très bien comporté. Il a fait un match très important dans ces conditions face à Strasbourg, s'est réjoui le DS. Il a joué, en silence. Il marque un but tellement spectaculaire. Ça ressemble à une histoire d'Hollywood. Il a fait une très bonne communication. Il est très concentré. On ne peut pas dire que tout est réglé aujourd'hui. Il est très pro au niveau de l'entraînement. Neymar est un patrimoine du football, pas seulement du PSG.»

«Une saison difficile» mais…

Du coup, le discours de Leonardo a changé par rapport à sa dernière sortie médiatique. Alors qu'il écartait l'idée d'une saison «bling-bling» , l'ancien milieu de terrain se montre de nouveau ambitieux. «Cette année sera une saison difficile, il faudra être attentif. On vient de reconstruire. On ne part pas favori de tout, mais on a quand même un grand effectif, a-t-il souligné. Une année de transition ? C'est dur de dire ça vu notre effectif...» A l'approche du choc face au Real Madrid mercredi (21h), le dirigeant ne s'interdit pas de rêver en Ligue des Champions.

«Il y a une autre chose de laquelle on doit sortir, c'est un peu la peur. Comme Paris ne l'a jamais gagnée, il y a la peur que ça n'arrive peut-être pas encore cette année. On doit sortir de ça, a lâché Leonardo. Personne ne dit que le PSG est favori aujourd'hui. C'est normal. Mais si on réussit, dans ce groupe, avec ces joueurs, à canaliser tout ça de manière positive et à créer une ambiance dans l'équipe, peut-être que ça peut devenir quelque chose de plus important en février, mars.» Des propos qui rappellent ceux de Kylian Mbappé après la victoire contre Manchester United (0-2) en février dernier.

Que pensez-vous des déclarations de Leonardo sur Neymar et la saison du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB