Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le Barça pense aussi à Mbappé, Leonardo sur une pépite allemande, Kanté pour oublier Modric...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/09/2019 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça sone désormais à Mbappé, Leonardo en pince pour Havertz, un départ libre de Modric dans les tuyaux, Kanté pour le remplacer, Dybala garde la cote... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le Barça pense aussi à Mbappé, Leonardo sur une pépite allemande, Kanté pour oublier Modric...
Mbappé plutôt que Neymar pour le Barça ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Un débat Neymar-Mbappé au Barça ?

Désireux de rejoindre le FC Barcelone cet été, Neymar (27 ans) est finalement resté au Paris Saint-Germain, faute d'accord entre les deux clubs. Si un départ vers la Catalogne dans un futur proche reste évoqué de l'autre côté des Pyrénées, Mundo Deportivo explique ce vendredi qu'un retour du Brésilien ne fait toujours pas l'unanimité en interne.

Ces dernières semaines, plusieurs membres au sein du club catalan ont menacé de démissionner si Neymar revenait au Barça. Ils n'ont toujours pas digéré son départ pour Paris en 2017. Une protestation en interne qui appuie un peu plus la thèse que les Blaugrana n'ont peut-être pas tout tenté pour l'arracher au PSG cet été. Et d'après le journal local, un débat est ouvert au sein du club pour savoir si la priorité ne devrait pas être de recruter... son coéquipier Kylian Mbappé (20 ans).

Au Barça, certains pensent qu'il est préférable de tenter la star émergente du football mondial parce qu'il représente l'avenir. De plus, son arrivée ne provoquerait pas de remous, comme cela pourrait être le cas avec Neymar. Néanmoins, si une arrivée du Brésilien cet été était déjà compliquée, celle de Mbappé le sera encore plus. Le PSG n'a pas du tout l'intention de lâcher son champion du monde, sous contrat jusqu'en 2022.

2. Leonardo pense à Havertz

Paré à toutes les éventualités dans le dossier Neymar, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a pris les devants et prépare déjà son futur départ. Conscient que le Brésilien souhaite toujours partir et retrouver le FC Barcelone, le dirigeant réfléchit à sa succession et aurait trouvé la perle rare, avec l'ailier du Bayer Leverkusen Kai Havertz (20 ans).

D'après le média Calciomercato, Leonardo fait du joyau allemand sa grande priorité pour l'été prochain et le considère comme le remplaçant idéal de Neymar. Mais courtisée entre autres par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, la pépite du Bayer sera difficile à attirer et se trouve actuellement estimée à 100 millions d'euros par son club. Un dossier complexe en perspective.

3. Modric, un départ libre ?

Libre en juin 2020, le milieu de terrain Luka Modric (34 ans) pourrait bel et bien quitter le Real Madrid gratuitement à la fin de l'exercice. D'après le média catalan Sport, qui reprend les informations de la presse italienne, le Croate verrait d'un bon oeil un changement d'air l'été prochain et un possible rebond en Italie, où il ne manque pas de prétendants.

De la Juventus au Milan AC, en passant par Naples, l'AS Rome et surtout l'Inter Milan, le Ballon d'Or 2018 attise les convoitises, encore plus au vu de son statut et de sa situation contractuelle. Une prolongation de contrat avec la Maison Blanche ne semble donc plus aussi évidente pour l'ancien de Tottenham, bien que la saison soit encore longue, et son avenir figurera prochainement au coeur des préoccupations.

4. Le Real aurait un accord pour Kanté

Après l'avoir retenu cet été, Chelsea aurait convenu d'un accord moral avec le Real Madrid pour un transfert du milieu de terrain N'Golo Kanté (28 ans) à l'été 2020 selon le Daily Express. Face à l'intérêt pressant, mais surtout le comportement irréprochable des Merengue sur le dossier durant le dernier mercato estival, les Blues se montreraient enclins à lâcher leur patron de l'entrejeu en fin de saison.

Bien évidemment, l'information parait incertaine alors que l'exercice 2019-2020 vient seulement de débuter. Néanmoins, l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane n'a jamais caché son admiration pour l'international français. Un sentiment d'ailleurs partagé par le champion du monde, qui pourrait en rejoignant la Maison Blanche retrouver son ex-coéquipier Eden Hazard. Mais encore une fois, même si le Real a peut-être la priorité sur le dossier, rien n'est joué.

5. Dybala garde la cote

Le mercato terminé, la presse italienne n'en démord pas pour l'avenir de Paulo Dybala (25 ans). Longtemps poussé vers la sortie cet été, l'attaquant de la Juventus, qui est finalement resté dans le Piémont, figurerait toujours sur les tablettes du Paris Saint-Germain, mais aussi de Tottenham, d'après le journal Tuttosport.

Les deux équipes attendraient même le mercato hivernal pour revenir à la charge, alors que l'Argentin peine à retrouver sa place dans le onze bianconero. Une information qui confirme les intentions des Spurs. En revanche, le PSG semble désormais bien armé dans le secteur offensif depuis l'arrivée d'un autre joueur de l'Albiceleste, Mauro Icardi.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 14 septembre à 12h

C'est officiel :

- Monaco a prêté le milieu offensif Sofiane Diop à Sochaux.
- Libre, l'attaquant Benjamin Moukandjo a rejoint Lens.
- Le milieu Joe Willock a prolongé jusqu'en 2023 avec Arsenal.
- Quique Sanchez Flores a remplacé Javi Gracia sur le banc de Watford.
- Valence a mis son entraîneur, Marcelino, à la porte. Albert Celades le remplace.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le PSG ne devrait pas prolonger l'attaquant Edinson Cavani.
- Le latéral gauche Layvin Kurzawa pourrait quitter librement le PSG en juin prochain.
- Le milieu Marco Verratti devrait rempiler avec le PSG
- L'OM a refusé le milieu de Tottenham, Victor Wanyama.
- Le latéral gauche Ivan Strinic a été recalé par l'OM.
- Le Milan AC a bien pisté le milieu de l'OM, Morgan Sanson.
- L'OL piste l'attaquant du Celtic, Odsonne Edouard.
- Le latéral droit de Nice, Youcef Atal, intéresse Chelsea.
- Liibre, l'ailier Jérémy Ménez pourrait signer au Paris FC.

A l'étranger

- Manchester United suit l'ailier de Leicester, James Maddison.
- Le Real piste toujours le milieu de l'Ajax, Donny van de Beek.
- Le Barça suit le milieu offensif de Naples, Fabian Ruiz.
- La Juventus avance pour le milieu offensif de Tottenham, Christian Eriksen.
- L'attaquant de la Juventus, Mario Manduzkic, pourrait filer au Qatar.
- L'ailier Federico Chiesa devrait prolonger avec la Fiorentina.
- Le gardien Manuel Neuer va rempiler avec le Bayern.
- Le latéral gauche Raphaël Guerreiro va prolonger avec Dortmund.
- Claude Puel pourrait prochainement entraîner le Sporting.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB