Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : De Laurentiis rit jaune pour Icardi

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/09/2019 à 15h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prête par l'Inter Milan au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a longtemps été lorgné par Naples. Problème, l'attaquant argentin a refusé de rallier la Campanie, malgré une offre lucrative d'Aurelio De Laurentiis, préférant se relancer au sein du club de la capitale française.

Naples : De Laurentiis rit jaune pour Icardi
De Laurentiis a voulu attirer Icardi à Naples.

Jusqu'au bout, Mauro Icardi (26 ans) a bien cru rester à l'Inter Milan pour tenter de se relancer après une seconde partie de saison 2018-2019 cauchemardesque. Mais les dirigeants nerazzurri n'ont rien lâché, forçant l'exil de l'attaquant argentin au Paris Saint-Germain, où il est prêté avec option d'achat. Un choix qu'a évoqué Aurelio De Laurentiis dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Le PSG, le meilleur choix selon De Laurentiis

En effet, le président de Naples ne l'a jamais caché, il est un grand fan du Sud-Américain. L'homme d'affaires a d'ailleurs assuré qu'il a fait tout son nécessaire sur le plan financier pour le convaincre de débarquer en Campanie. «Pour l'acheter, j'ai offert à l'Inter 60 millions d'euros plus des bonus supplémentaires à l'Inter, pour un total de 65 millions d'euros. A Wanda Nara, pour le contrat, j'ai proposé une somme brute d'environ 12 millions d'euros» , a promis le cinéaste italien.

Info ou intox ? Difficile à savoir. Pour éviter de mettre en avant le refus d'Icardi de rejoindre le San Paolo, De Laurentiis a réalisé une pirouette dont il est un grand spécialiste. «Icardi n'est pas stupide et il a peut-être compris que pour se relancer au niveau européen, il valait mieux se rendre dans une équipe comme le PSG, où il peut exceller plus facilement qu'à Naples. Pour lui, c'était le meilleur choix» , a rajouté le dirigeant transalpin.

De Laurentiis préfère finalement Milik

Beau joueur, diront certains. Mais la suite de son explication laisse planer le doute sur le véritable état d'esprit de De Laurentiis. «Si je le regrette ? Je ne regrette jamais. L'arrivée d'Icardi aurait empêché l'achat de Llorente (libre, ndlr), ce dont je suis tout aussi convaincu qu'Ancelotti. Il aurait fait de l'ombre et aurait mis une pression négative sur Milik que je continue à considérer comme la véritable grande vedette de l'attaque de Naples» , a terminé l'homme de 70 ans. Parole d'honneur ?

Que pensez-vous des propos de De Laurentiis sur Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB