Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : De Bruyne démarre sur les chapeaux de roue !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/09/2019 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impliqué sur les quatre buts de la Belgique contre l'Ecosse (4-0), Kevin De Bruyne est dans une forme éblouissante. Le milieu offensif de Manchester City comptabilise déjà 8 passes décisives dans ce début de saison.

Manchester City : De Bruyne démarre sur les chapeaux de roue !
De Bruyne est en grande forme dans ce début de saison

Kevin De Bruyne est en feu ! Après une saison 2018-2019 gâchée par des pépins physiques, le milieu offensif de 28 ans a bien l'intention de se rattraper dans ce nouvel exercice. Sa prestation contre l'Ecosse (4-0), lundi soir, confirme son état de forme exceptionnel.

R. Martinez - «le meilleur meneur de jeu au monde»

Hier, De Bruyne a été le grand artisan du sixième succès en six matchs de la Belgique dans les éliminatoires de l'Euro 2020. Le Diable Rouge a marqué le quatrième but, mais il a surtout délivré trois passes décisives en 23 minutes pour Romelu Lukaku, Thomas Vermaelen et Toby Alderweireld. Du grand art !

«Pour moi, c'est le meilleur meneur de jeu au monde, a lancé son sélectionneur Roberto Martinez après la rencontre. Il peut distiller la passe décisive avant que n'importe qui d'autre ne le voit.» Difficile de lui donner tort. En Premier League, le joueur de Manchester City totalise déjà 1 but et 5 passes décisives en quatre rencontres. Il en est donc déjà à 2 réalisations et 8 offrandes en six matchs toutes compétitions confondues.

«Surnaturel» , «éblouissant» , «masterclass» ...

En Angleterre, les médias n'ont pas tari d'éloges après son dernier match. «L'éclat surnaturel de De Bruyne» , écrit la BBC, qui évoque une «masterclass» du Belge. The Guardian parle d'un Citizen «éblouissant» et «au coeur de tout ce qu'il y avait de positif» , tandis que le Sun évoque une «leçon de créativité» . Mais qu'en pense le principal intéressé ?

Fidèle à lui-même, De Bruyne préfère relativiser. «L'équipe était bonne, c'est tout. Et moi, j'ai tout simplement fait mon boulot, assure-t-il dans des propos relayés par La Dernière Heure. J'ai déjà été meilleur, mais je ne me souviens pas de toutes mes prestations.» Avant d'enchaîner : «Je suis en forme, et j'espère garder ma bonne forme pendant la longue série de matchs qui m'attend. Il faut que je me soigne bien, parce qu'on la perd vite, sa bonne forme.» Josep Guardiola s'en frotte les mains.

Que pensez-vous du niveau actuel de De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB